Nesles La Vallée

Nesles la Vallée

1 avis sur Nesles La Vallée

cjp95

Par , le 29/07/2014

J'ai été surpris en compulsant L’Encyclopédie Médiévale d' Eugène Viollet-le-Duc ( 1814-1879) d'y découvrir quelques intéressantes insertions sur Nesles la Vallée, alors qu'en participant il y à quelques années à la fête de la St Hubert (patron des chasseurs) avec Grand'Messe & trompes de chasse en ce village aussi qualifié de "capitale du Sausseron", j'étais bien loin de me douter de toutes les autres curiosités qu'il pouvait dissimuler.
C'est désormais chose faite, tout en signalant à nos amis du Parc Régional du Vexin Français quelques manques sur le parcours du sentier du patrimoine de Nesles la Vallée, trajet que j'ai scrupuleusement parcouru, et que l'on découvrira au travers une sélection de clichés.
Je reviendrais, c'est promis, lors de l'inauguration de la Maison patrimoniale de la Forge qui devrait englober toute la Mémoire du Temps Passé, tant la passion de sauvegarde & de restauration du patrimoine que j'ai détécté chez les neslois m'a épaté.
Et j'y ferais volontiers, si l'occasion se présente, un séjour à la Tour de la ferme de Launay, rien que pour vérifier en y résidant, si le fait de changer chaque jour d'étage, comme le testa en son temps le poète Jean de Santeuil (1630-1697), on parvient réellement à élever le degré de son inspiration.

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 29/07/2014

Je croyais que St Hubert était le Saint Patron du beurre...

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 29/07/2014

Bel avis et superbes photos !

Commentaire de Julie93, le 29/07/2014

Je fréquentais cette région il y a de nombreuses années !...ton avis me donne envie d'y retourner

Commentaire de Cjp95, le 31/07/2014

S'est en fait Saint Herbot, non reconnu par l'église catholique mais immortalisé en l'église Saint-Collodan de Plogoff avec une motte de beurre dans la main qui est considéré Gohan, comme Saint patron du beurre.
Julie, comment as tu pu, le connaissant, délaisser sans regret ni remord le Vexin Français, si prolixe en plaisirs & surprises en tous genres ? -> [Lien]
J'y passe d'agréables vacances et si tu veux m'y rejoindre, j'te dévoilerais volontiers la suite qui t'attend une fois que tu seras présente à mes cotés ... (lol)

Commentaire de Julie93, le 31/07/2014

Alors ça Cjp si ce n'est pas une invitation, j'y comprends plus rien ! (lol) je fréquentais ce coin parce que j'avais quelqu'un pas loin et nous allions alors nous y balader, maintenant que cet attrait n'y est plus j'ai délaissé l'endroit mais avec une telle invitation...! (lol)

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Nesles La Vallée à Nesles la Vallée. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Nesles la Vallée, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.