La Maison De La Pêche Et De L'eau

3 rue séderie
Nérac

La Maison de la Pêche et de l'Eau est un espace d'expositions, animations, musée consacré aux thèmes suivants : pêche, eau, environnement, art et traditions populaire, métiers anciens, histoire locale.
Elle est située dans le quartier pittoresque du Vieux Nérac, au bord de la rivière Baïse à proximité du port fluvial. Elle est installée dans un ancien entrepôt un construit au XIXe siècle
qui était utilisé pour l'entreposage des marchandises transportées par voie fluviale. Cette construction est le témoin d'une époque d'intense activité de l'industrie minotière en Albret et des nombreux échanges économiques qu'elle engendrait en Aquitaine.
La Maison de la Pêche et de l'Eau est animée par l'association Acqua Viva qui conçoit, réalise et propose des animations, des expositions pour tous publics sur les thèmes de l'Eau, de la pêche, de la Nature et de l'histoire locale.
Accès pour personnes à mobilité réduite par la rue Séderie.
Boutique souvenirs, cadeaux, produits régionaux.
Wifi gratuit.
English speaking.

Ouvert gratuitement au public les après-midi en juillet et août. En nocturne chaque mardi soir pour les soirées "Saveurs et guinguette".

• Evènement à entrée gratuite
  • Rayon parascolaire
  • Rayon musique
  • Réservation d'entrée

Actualités

L'association Acqua Viva organise le 22 et 23 mai les rencontres Rétro Pêche du Grand Sud-Ouest (3éme édition en 2010) :
5e Concours primé de pêche au coup Rétro.
Loto.
Visite en avant première de l'exposition Marques et Fabriques de pêche françaises.
Bourse-brocante collection Rétro Pêche.
Dîner de clôture.

L'association Acqua Viva participe en septembre aux Journées européennes du Patrimoine.

Vous êtes sur la page La Maison De La Pêche Et De L'eau à Nérac. Découvrez d'autres Librairies à Nérac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.