Aire De Repos De Pech-loubat

• Entrée gratuite

1 avis sur Aire De Repos De Pech-loubat

adeloupian

Par , le 06/03/2014, modifié le 07/03/2014

Lorsque vous bifurquez de l'A9 pour prendre l'AutoRoute des 2 Mers, l'A61, vous êtes immédiatement attirés par trois statues massives.
Ce sont les Chevaliers cathares, chers à Francis Cabrel.
Objets de polémiques locales (l'esprit cathare est vif) ils ont été édifiés il y a un peu plus de 30 ans.
Comme dit Cabrel on leur a mis une robe de béton, ce qui peut être triste, mais comme j'aime voir la bouteille à moitié pleine, je suis d'accord avec lui pour affirmer qu'ils toujours vivants !
Mais avant tout c'est une aire de repos bien agréable.
Exposée aux quatre vents (comme les Corbières) vous avez une vue dominante sur Narbonne et Narbonne Plage (au loin).

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 06/03/2014

Elles sont impressionnantes ses statues!

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 07/03/2014

Oui impressionnantes, mais elles font plus d'effet de l’autoroute que sur l'aire elle-même .

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 07/03/2014

Elles m'ont l'air un peu triste ces statues tout en béton!!

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 07/03/2014

Effectivement Méharis, d'où les polémiques depuis le début et la chanson de Cabrel.
En fait c'est encore plus "fade" lorsque on les voit de près.
Je m'y suis arrêté pour prendre les photos et découvrir le panorama, mais j'ai plus apprécié la croix du Languedoc que les statues.
Cependant c'est une aire où on s'arrête peu car elle est située entre 2 aires de repos avec de belles stations-service et restaurants.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 07/03/2014

Merci de tes renseignements Adeloupian..

Qualité de l'équipement Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Qualité de l'équipement Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Aire De Repos De Pech-loubat à Narbonne. Découvrez d'autres Parkings à Narbonne, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.