Le Fournil De Gilles

• Boissons à emporter

1 avis sur Le Fournil De Gilles

adeloupian

Par , le 11/07/2014

J'y vais pour le pain de campagne (énorme et bien croustillant) et la Galette occitane.
C'est la spécialité du Fournil.
En fait c'est une grande galette sablée avec l'emblème de la Croix Occitane, décorée d'amandes et pignons, et parfumée à la fleur d'oranger.
C'est idéal pour sa gourmandise ou pour offrir de retour de vacances templières !

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 11/07/2014

Ah, cette satanée fleur d'oranger qui parfume tout au point qu'on ne sent plus les saveurs du reste ! Moi j'aime le goût du beurre et du sucre ; c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai émigré en Bretagne (et je dois dire que de ce côté je ne suis pas déçue...^^).

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 12/07/2014

Comme j'aime pas les amandes, les pignons et la fleur d'oranger, je crois qu'il vaut mieux que je passe mon tour sur ce coup là!

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 12/07/2014

C'est vrai que nous sommes dans le Midi où "la fleur d'oranger est la fleur chérie de la Méditerranée".
On la retrouve de façon délicieuse dans la "mouna" oranaise, la "galette marocaine" ou la "tarte tropézienne" à la fleur d'oranger.
Effectivement ses amateurs sont moins nombreux en Bretagne, mais je ne suis pas très attiré par la fleur d'oranger non plus.

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 12/07/2014

Haha, quand j'habitais à Montpellier,j'avais pris l'habitude de demander : "Il y a de la fleur d'oranger, dedans ?" Une habitude joyeusement perdue depuis... ;o)

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 12/07/2014

C'est normal car à Montpellier, Lattes et Pérols il y a de nombreuses familles "Pieds-Noirs" qui recherchent ce goût si particulier.
Cela s’estompe cependant avec les nouvelles générations.

Vous êtes sur la page Le Fournil De Gilles à Narbonne. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Narbonne, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.