Ouest Flamme

• Service de maintenance
  • Panneaux solaires
  • Installation de planchers chauffants
  • Installation de chauffe-eau solaire
  • Installation de pompes à chaleur
  • Réduction de la facture énergetique
  • Vente d'équipements d’énergies renouvelables

1 avis sur Ouest Flamme

Stefan

Par , le 29/05/2009

Très déçu par cet artisan. Pour la réalisation de notre cheminée, nous avons hésité entre une chaîne nationale (style brisach, le droff, etc. ) et un artisan local. Nous avons finalement choisi la 2ème solution ; à prix égal, nous pensions avoir un service de proximité de meilleure qualité. Un peu plus d'un an après la réalisation de la cheminée, nous sommes très déçus par ouest flamme. Pendant toute la phase de prise de commande, le responsable était très réactif, il répondait immédiatement à nos questions et pouvait souvent passer le jour même pour nous fournir des documents. La réalisation de la cheminée, bien que légèrement en retard par rapport au planning annoncé, s'est bien déroulée, à part un léger souci sur le revêtement de la hotte (une zone de quelques cm² où le platre gratté n'était pas très réussi). Mais c'est un an plus tard que rien ne va plus. En janvier 2009, environ 8 mois après la construction, nous remarquons que la cheminée n'est plus plaquée au mur : il y a un espace de quelques millimètres sur un côté. Nous avertissons immédiatement ouest flamme pour obtenir des explications. Pas de réponse malgré 2 courriers dont 1 recommandé. Nous appelons, le responsable nous indique que ça arrive parfois, et qu'il fait le nécessaire pour que le poseur vienne réparer. 2 mois plus tard, personne n'est passé. L'écartement a augmenté et désormais des fissures apparaissent sur le plafond autour de la cheminée. Visiblement la hotte bascule légèrement vers l'avant, ce qui explique l'écartement à l'arrière et les fissures (sous la pression) au plafond. 2ème recommandé. Aucune réponse. Appels téléphoniques. A nouveau, on nous indique que le poseur va intervenir rapidement. Un mois plus tard, toujours rien. Relances téléphoniques, mails. A chaque fois : "on va intervenir" et à chaque fois, rien ne se passe. Finalement, courant, je me contrains à employer la dernière solution dont je dispose : la menace du tribunal. J'indique à la société ouest flamme que je transmets le dossier au tribunal. Miracle, le soir-même, le poseur me téléphone pour fixer une date de visite. Une tentative de réparation est actuellement en cours. Mais quelle que soit l'issue de cette tentative, je ne peux que déplorer le manque de professionnalisme de la société ouest flamme. D'une part, lorsqu'on paie une cheminée plus de 8000€, on est en droit d'attendre une réalisation parfaite, ce qui n'était pas le cas ici. D'autre part, le service après-vente est tout simplement lamentable. Etre obligé d'employer la menace du tribunal pour obtenir une intervention 5 mois après avoir signalé le problème, ce n'est pas normal. D'autant plus que si l'intervention avait été faite dès le début, il n'y aurait probablement pas eu de fissuration du plafond ! Bref, avant de commander une cheminée chez ouest flamme, je vous conseille d'être très prudents, de bien comparer avec les autres prestataires, et d'obtenir de solides garanties écrites sur la qualité de la réalisation et sur le sav. Ps : les notes que je donne ici (étoiles) portent sur la prestation globale (réalisation + sav).

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Ouest Flamme à Nantes. Découvrez d'autres Energies renouvelables à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.