Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia

22 rue rené viviani
Nantes

Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia vous accueille à Nantes, sur la rue René Viviani. Toute une équipe de vétérinaire pluridisciplinaire sera à votre disposition pour prendre soin de votre animal de compagnie. Alliant confort et bien-être, le CVHA propose des consultations, des chirurgies spécialisées, de rééducation fonctionnelle et tant d'autres services. Le tout pour assurer la santé et le bien-être de vos animaux et pour répondre à leurs besoins. A noter qu'un service d'urgences est ouvert 24h/24 et 7 jours/7.

• Médecine générale
  • Radiographie
  • Chirurgie
  • Endoscopie
  • Vaccinations
  • Prévention en nutrition, hygiène, entretien
  • Défeutrage
  • Assistance aux soins

11 avis sur Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia

xaphie

Par , le 17/11/2011

Une clinique où j'ai apprécié que l'on soigne mon chien de quelques mois. J'étais vraiment inquiète et l'équipe ma soulager de leur explication concernant la petite intervention nécéssaire. Prix pas plus élevé qu'un simple vétérinaire.

florimond44

Par , le 11/10/2011

De très bons vétérinaires dans cette clinique, ils prennent le temps qu'il faut avec l'animal, sont très doux et explique bien le côté clinique et medical.

Anne20

Par , le 17/07/2015

La clinique est très chère et les soins apportés aux animaux n'ont pas résolu les ennuis de santé de mes chiens à 3 reprises sur 2 chiens différents. Il y a beaucoup d'attente. Les vétérinaires ne sont pas très accueillant. Je ne recommande pas.

ruru

Par , le 28/03/2015

Le CHVA est un très bon centre vétérinaire. Je les connais depuis de nombreuses années et ils ont toujours très bien soignés mes chiens. Il y a 5 semaines, mon cocker spaniel de 15 ans, Rufus, m'a quitté.
Depuis 2012, il était soigné pour une hépatite, des tumeurs aux foie malheureusement inopérables, des allergies aux pattes, pancréatite et dernièrement pour un taux d'urée trop élevé. Le Docteur Testault a toujours trouvé le bon traitement pour qu'il puisse vivre normalement malgré tous ses problèmes et je ne l'a remercierai jamais assez pour son professionnalisme, son dévouement et son écoute. Je recommande vivement ce centre hospitalier vétérinaire et je remercie également les assistantes vétérinaires pour leur accueil chaleureux et tous les vétérinaires qui se sont occupé de mon chien lors des différentes opérations qu'il a dû subir tout au long de sa vie.

staedler

Par , le 27/06/2014

Sur conseil d'autres vétérinaires car aucun traitement efficace pour ses problèmes d'otites chroniques n'avait été trouvé nous avons emmené notre chien au CHV de Nantes (à 1h30 de chez nous), un premier rendez-vous plutôt satisfaisant, deux vétérinaires rassurant et encourageant, une opération de prévu pour enfin guérir notre animal.

Deuxième rendez-vous, jour de l'opération quelle déception, un regret profond de leur avoir confié notre chien! Des informations comme un fort taux d'échec de l'opération ne nous a jamais été communiqué, ce qui n'est quand même pas un détail à négliger, des journées d'hospitalisations de prévu alors que l'on nous avait dit qu'on pourrait le récupérer le soir même, des incohérences de discours entre le 1er rdv qui se voulait encourageant bien que l'intervention importante et le deuxième qui se voulait beaucoup plus alarmiste, notamment sur le fait que notre chien pouvait être hospitalisé longtemps si il craquait ses fils et que par conséquent il ne devrait ni se secouer ni se gratter.

Au moment de récupérer notre chien, le soir même, c'est un animal dans un état d'énervement et de stress maximal que nous avons trouvé isolé de tout dans une toute petite cage et dans le noir la tête et la collerette ensanglanté ! Pourquoi ? parce qu’il à passer la moitié de l'après midi à se secouer et à aboyer alors que ça lui était formellement interdit. Pourquoi personne ne m'a appeler pour que je vienne alors que moi je les contactais régulièrement pour prendre des nouvelles, personne ne m'a rien dit !

Je ne leur ai pas laisser mon chien j'ai veillé sur lui nuit et jour 24h24 7j/7 il ne s'est pas gratter et à légèrement secouer une petite 10ène de fois la tête j'intervenais systématiquement en l’arrêtant.

Trois jours plus tard un autre vétérinaire à contrôlé ses oreilles, résultat: échec de l'opération les fils sont tous partis ! Plus de 1000€ d'opération et de traitement, un chien qui a souffert pour RIEN !

Nous avons trouver le chirurgien vétérinaire particulièrement je-m’en-foutiste et non chalant.

Je ne doute pas que certains membres de cette équipe sont de très bons professionnels mais ce n'est pas le cas de tous et surtout le bien être de l'animal est relayé au second plan bien après le montant du chèque que vous leur remettez.

Des propriétaires attristé, abattu et fortement déçu !

LadyfaeF78

Par , le 24/03/2014

Nous avons fait stériliser notre lapine Pattoune et fait castrer Oscar notre lapin par le docteur Risi en septembre 2013. Acceuil du personnel très sympathique et rassurant.

Docteur Risi spécialisé dans les Nac et la microchirurgie très compétent. Nos deux lapins âgés de 6 mois et 8 ans lors des interventions se portent très bien.

Ce matin nous lui avons confié notre lapine Tsuki les yeux fermés.

Chaque fois on peut aller déposer nous même les animaux dans la salle des Nac et appeler pour prendre des nouvelles.

Je recommande Mr Risi pour toutes interventions sur vos Nac (lapins...) car en général le vétérinaire habituel est moins à l'aise en dehors des contrôles de routines et vaccins.

Atlantia est une clinique sérieuse, propre...

Le prix des stérilisations est de 80 euros pour un lapin, 120 pour une lapine (pour elle ça comprend une nuit en observation) donc raisonnable quand on voit la qualité du service tant au niveau des soins que de la gestion post douleur et de l'accueil des propriétaires.

vitalie

Par , le 10/01/2013

Je connais la clinique vétérinaire ATLANTIA depuis des années, bien avant leur installation rue Viviani, et j'ai toujours eu des interlocuteurs qu'il s'agisse des vétérinaires ou des collaborateurs non seulement extrèmement compétents mais aussi très attentifs, chacun sait que lorsque l'on se déplace jusqu'à Nantes c'est généralement pour des raisons plus ou moins grave et que d'être écouté est particulièrement importantdasn ces moments là. Ils ont sauvé ou parfaitement guéri plusieurs de mes chiens et je leur en suis toujours reconnaissante et continue a leur faire une totale confiance, et pourtant je fais plus de 2 heures de route, mais cela en vaut vraiment la peine.

malakoff

Par , le 02/11/2012

Perso quand mon chat est tombé du 4ème étage et s'est retrouvé avec une fracture ouverte de la patte droite arrière, je l ai emmené en panique a la clinique, qui est la plus proche de chez moi, bien sûr je n ai pas pensé a récupérer ma CB avant, du coup arrivé la bas avec mon chat en sang ils m ont demandé de le ramener chez moi jusqu'à ce que je leur ramène de l argent, a la suite de ça j ai ramené directement mon chéquier et ils ont accepté de la soigner, mais quand je l ai récupéré, ils ont oublié de me faire savoir, qu'il y aurait un risque de rejet avec la broche qu'ils lui ont posée du coup 1an après je suis reparti faire des radios car je trouvais que mon chat avait une démarche étrange et c'est là qu'il m ont expliqué qu'il rejetait la broche du coup encore dû payer pour qu'ils enlèvent la broche, pour une personne qui n a aucun revenu fixe, c'est vraiment une galère énorme de ne pas pouvoir prévoir par manque de savoir, alors pour ma part un bon vétérinaire s inquiète d avantage du bien être de l animal que du reste !! Résultat maintenant je vais jusqu'à l école vétérinaire qui est à 1h30-2h de chez moi.

NIXOS

Par , le 31/03/2012

Ce centre Hospitalier se trouve à 200 KM de chez moi. Mon chien n allait vraiment pas bien. Il a une CMD et il s'est mis a toussé depuis qques jours alors que la semaine d avant je lui avais fait faire un bilan Echo, radio, sang, urine la totale. Et en 1 semaine aprés il a perdu 3 kg mon vétérinaire étant en congrés je l ai amené directement chez eux et j'ai été reçu par le docteur Testault. Mon chien fait en plus de la CMD un oedeme pulmonaire a ce moment ou j'ecris je ne sais pas s'il est refractaire c'est a dire si mon chien va vivre 1 à 2 mois ou 1 an et plus... Le docteur Testault a tout de suite vu le souci et l a confirmé par un diagnostic en imagerie sans équivoque. Bien que l on apprecie que peu de savoir que son chien a de bonnes chances de ne pas vivre trés longtemps au moins j'ai fait 200 KM pour mon chien en me disant que j'ai tout fait avec l aide du Docteur Testault quelque soit le résultat final... Je la remercie pour son professionalisme et sa rapidité à diagnostiquer le problème. Mon Conseil pour ceux qui me liront c'est on peut avoir un bon vétérinaire mais parfois il faut savoir aller chercher plus loin les réponses quel que soit le prix celui de la peine, comme de la joie, et l argent passe en second si l on aime son animal... Mes 2 autres chiens passeront par elle également car j apprécie sa compétence et les réponses données... Mon chien ne survivra peut etre pas mais j'irai pour les 2 autres sans aucun problème car sa compétence n'est absolument pas à remettre en doute. Si mon témoignage peut aider certain à peser le pour et le contre sachez que j'ai été dans pas mal de départements, vu pas mal de vétérinaires et là je ne puis qu attester que j'ai eu en le Dosteur Testault une vraie pro et je lui confierai la vie de mes 2 autres chiens les yeux fermés. Concernant ce que j'ai lu je peux certifier que l accueil est de plus haut niveau, que le parking couvert et donc à l ombre et a l abri de la pluie est des plus efficaces. La propreté est trés bien une personne passe svt un petit coup de nettoyage, une gamelle d'eau est toujours a disposition pour votre animal. L'ambiance est agréable et chaleureux... Les prestations sont optimums vu qu ils ont tout le matériel et des professionnels à tous les domaines cela permet une rapidité des retours d'examens. Quant au rapport qualité prix cela n'est pas plus cher ou si certain trouvent que si ce sont des professionnels de haut vol dans des structures avec du matériel haute définition ce qui permet d avoir des réponses, des résultats et surtout de SAVOIR ce qu a notre animal... Aussi rien n est gratuit et la compétence et les résultats se payent comme dans n importe quel domaine d activité... Aussi Merci à ce centre d'exister.

iorana

Par , le 20/06/2011

Super équipe de médecins et de chirurgiens veterinaire, trés proche des propriétaires inquiets que nous sommes lorsque nos animaux vont mal. Ils ont une plateau technique extraordinaire et ils ne sont pas plus chers l'ambiance est tres sympathique, et les gens viennent de tres loin. La derniere fois que j'y etais il y avait des personnes de brest, et de la rochelle et de rennes. Ils ont du personnel dedie à l'hospitalisation qui s'occupe toute la journée à faire des soins aux animaux, c'est meiux qu'en humaine.

bloup

Par , le 31/05/2011

Il faut mettre le prix, mais ce sont les meilleurs ! Et surtout les seuls sur Nantes à pouvoir gérer les NACS, après avoir fait presque tous les vétos de la ville, et perdu presque tous nos ratoux, ce sont les seuls à avoir fait la différence. .

Vous êtes sur la page Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia à Nantes. Découvrez d'autres Vétérinaires à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Animaux.