Le Ferrailleur

21 quai des antilles
Nantes

Dans le Bar Le Ferrailleur situé sur la Quai des Antilles, l’ambiance est toujours au rendez-vous, surtout pendant les vacances d’été. Disposant d’une terrasse, il organise des concerts sauvages avec des groupes tendances. Les concerts gratuits se déroulent devant la Loire à partir de 18h30 à 19h30. C’est le plus beau spot de Nantes qu’il faut profiter en groupe accompagné d’un apéro.
En suivant le bar sur les réseaux sociaux, vous serez à l’actu des concerts une semaine avant la date. Invitez vos amis ou vos cousins, après un duel ou une séance de bronzage à la plage de Nantes, profitez d’une ambiance unique avec les meilleurs groupes du temps : La Belle Bleue, Closet Disco Queen, The Slow Siders et bien d’autres intéressants.

• Animations
  • Service à table
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Billetterie

1 avis sur Le Ferrailleur

sweety560

Par , le 24/10/2013

J'ai ajouté cette adresse sur Justacôté au mois de septembre dernier car je devais m'y rendre le mois suivant pour un concert . J'ai regardé plusieurs fois sur le net ce que le café concert Le Ferailleur proposait en général comme concert, j'arrivais pas trop à me faire d'avis comme ça . Il y avait un peu de tout, mais principalement du Hard rock et du Métal . Ce n'est franchement pas ma tasse de thé, mais en terme de musique je suis assez ouverte à tout "tester" ...

Je me suis donc rendue comme convenu la semaine dernière pour y voir jouer un groupe rock québécois que j'aime particulièrement .

L'espace bar est assez petit mais la déco est bien en accord avec la thématique Rock/Métal/Féraille ... Derrière le bar, se trouve la salle de concert, le genre de salle que j'aime, pouvant accueillir environ 150 personnes donc petite mais super pour une ambiance intime avec les artistes .
Dans la salle de concert, il y a également un second bar pour éviter aux spectateurs s'ils désirent quelque chose, de retourner derrière et ainsi manquer une partie du concert .

A l'extérieur, se trouve une terrasse bien abritée de la pluie et à l'ombre du soleil grâce à des parasols géants, le tout avec vue sur la Loire .

J'ai été plus qu'agréablement surprise de l'accueil reçu, des serveurs très sympathiques, très cool mais respectueux du client, avec qui j'ai pu discuter et qui m'ont conseillé d'autres endroits sympa à découvrir sur Nantes . Malgré le monde et le fait de gérer à la fois le bar et le concert, je les ai trouvé très disponibles pour répondre aux diverses demandes . Idem du côté de la sécurité, très sympathique et souriant .

Quant au prix des boissons commandées, je ne les ai pas trouvée excessives pour une grande ville comme Nantes . Environ 2 euros un soda orangé d'une marque très connue .

Si vous vous y rendez un jour, ne vous faîtes pas votre avis par rapport à la programmation habituelle, bien sur au Ferailleur vous allez croiser des rockeurs, des hard-rockeurs, des métalleux et des graffitis sur le mur des toilettes (mais très clean au niveau de la propreté hygiène) et oui c'est aussi ça l'esprit rock ... Mais vous verrez que tout ce petit monde est d'une extrême gentillesse, de vrais coeurs de Rockeurs ...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 24/10/2013

Merci pour cet avis détaillé qui vaut bien la une du jour ! On appréciera sans doute cet endroit en cas de passage, merci de nous l'avoir fait découvrir !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 24/10/2013

Ton avis est bien intéressant , merci de nous faire découvrir une telle adresse !

Loulou3

Commentaire de Loulou3, le 24/10/2013

Avis bien détaillé et découverte intéressante

Hepha

Commentaire de Hepha, le 24/10/2013

Très beau partage !
Et comme on dit... "celui qui n´essaie pas ne se trompe qu´une seule fois...!

Dan44

Commentaire de Dan44, le 24/10/2013

Bel avis. On sent ta sincérité et nulle doute que je m'y arrêterai un de ces jours.
Oui, les rockers ne sont pas forcément aussi noir que leurs blousons !

Commentaire de Cjp95, le 24/10/2013

Sweety, c'est du pur sucre, pur miel, comme on dit et quand c'est exprimé avec une telle ferveur & sincérité, il ne nous reste donc plus qu'à nous convertir !
Alors soyons rock, soyons roll, et chantons / dansons sur des airs de Rock'n roll ! (lol)

Sweety560

Commentaire de Sweety560, le 25/10/2013

Un grand merci à tous d'être passés me lire et d'avoir pu "ressentir mon ressenti " . Merci Merci Merci

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Ferrailleur à Nantes. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.