Nippon Grill

7j/7 de 11H30 à 14h30 et de 18H30 à 22H30

1 avis sur Nippon Grill

DAN44

Par , le 18/09/2013, modifié le 20/11/2013

Situé sur l'île de Nantes, au sein du hangar à bananes, lieu d'animation très prisé dans un des quartiers branchés de la ville, ce restaurant Japonais a ouvert ses portes en avril 2012.
Le concept est celui du buffet à volonté avec des spécialités Asiatiques avec un accent particulier pour la gastronomie japonaise.
Un immense buffet appétissant et bien présenté qui propose des entrées, makis, sushis, plats cuisinés et aussi des produits crûs (filets de poulet, boeuf, poissons, cuisses de grenouilles, légumes divers, crevettes décortiquées) qui seront ensuite cuits devant vous façon Teppanyaki ( littéralement "grillé sur une plaque en fer")...
Ce mode de cuisson saisit de façon remarquable viandes, fruits de mer et légumes en leur conservant moelleux et saveurs, c'est aussi un spectacle qui ravit toujours les convives.
Les desserts sont également à volonté (dont glaces)
La qualité des mets est bonne, l'accueil est un peu froid, le décor est assez épuré avec une partie des tables en hauteur et quelques coins qui préservent l'intimité. Une terrasse divisée en deux parties dont une abritée et l'autre donnant sur les bords de la Loire toute proche.

Les prix sont très corrects et vous ressortirez le coeur léger mais le ventre bien plein !
Une formule à volonté le midi à 12,90 € sauf dimanche et jours fériés
Enfants de moins de 10 ans : 7,90 €, gratuit pour les moins de 4 ans.
Le soir, la formule est au prix de 18,90.
Vous pouvez également emporter un plateau composé par vous-même (entrée plat dessert) qui vous sera facturé 9,90€.
Ce restaurant fera le bonheur des gros mangeurs mais aussi de celles et ceux qui souhaitent goûter une grande diversité de spécialités Asiatiques sans se ruiner.
S'il faut citer un point négatif, la soupe Miso n'est vraiment pas terrible ! A éviter.
C'était ma première fois, mais j'y retournerai.

Commentaire de Julie93, le 18/09/2013

je n'ai encore jamais mangé dans un restaurant japonais, mais ton avis et surtout les photos me donnent bien envie Mon séjour prévu dans le Morbihan étant annulé, je vais devoir attendre encore un an, mais je note quand même cette adresse, merci

Dan44

Commentaire de Dan44, le 18/09/2013

Si tu veux vraiment te régaler dans un excellent Japonais, je te recommande ma "cantine", à Saint-Nazaire, au sushikyo (voir avis)
celui-ci est bon avec buffet à volonté. Ma cantine est plus chère mais on est sur de la pure cuisine Japonaise.

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 19/09/2013

Les photos me mettent en appétit! Je trouve que les prix sont tout à fait corrects pour un restaurant japonnais.

Commentaire de Julie93, le 19/09/2013

Dan, je n'ai pas trouvé ton avis à Saint Nazaire, il faudrait que tu mettes le lien

Dan44

Commentaire de Dan44, le 19/09/2013

eh bien tu ne risquais pas de le trouver Julie ! persuadée d'avoir posté un avis... et ça n'était pas fait !
c'est ok, je t'ai laissé mon avis sur ma "cantine" Japonaise préférée.

Commentaire de Julie93, le 19/09/2013

Avec le lien Dan c'est encore plus facile [Lien]

Vous êtes sur la page Nippon Grill à Nantes. Découvrez d'autres Restaurants à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.