Musée Des Beaux-arts De Nantes

10 rue georges clémenceau
Nantes

Aussi appelé Musée des beaux-arts de Nantes, le musée d'Arts de Nantes fait partie des plus grands musées de la région. Il a été créé comme à la fois un projet patrimonial, culturel et artistique tout en même temps un projet éducatif. Après sa fermeture au public depuis cinq ans, le musée a rouvert ses portes le 23 juin 2017 avec un programme culturel bien chargé conçu pour tous.

Horaires d'ouverture
Tous les jours sauf le mardi de 11h à 19h (ouvert dès 10h l'été) - nocturne jusqu'à 21h le jeudi
Fermetures annuelles : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Tarifs
- Entrée du musée : 8€ (4€ tarif réduit)
Gratuit pour les scolaires de la métropole, les moins de 18 ans, les personnes handicapées, les demandeurs d'emploi et les bénéficiaires des minima sociaux.
Gratuit le 1er dimanche de chaque mois
- Pass Musée d'arts : 10€
Accès illimité pendant 1 an aux expositions temporaires et aux collections permanentes du musée. Pass valable dans tous les musées de Nantes Métropole pendant le Voyage à Nantes en juillet et août.
- Pass inter-musées de Nantes : 20€
Accès illimité pendant 1 an dans 4 musées métropolitains (Musée d'arts de Nantes, muséum d'histoire naturelle, musée Jules-Verne, Chronographe). Valable pendant le Voyage à Nantes en juillet et août.

Mardi Fermé
  • Exposition permanente

Autres avis sur les Musées à Nantes

• Musée Naval Maillé - Brézé Nantes

Nantes

Depuis 20 ans, le Maillé Brézé est situé sur le quai du Port de Nantes ; accueil pour nous emmener à la découverte de la vie à bord d'un navire de combat. Ce bateau long de 133 mètres est équipé et armé.

• Musee De L'imprimerie Nantes

Nantes

Endroit magique ou l'on retrouve les premiers pas de l'imprimerie. Il est possible de faire fonctionner certaines machines et ainsi s'impregner de ce métier durant les ages.

• Musée  Départemental Dobrée Nantes

Nantes

Le musée dobrée est un musée particulièrement vivant avec des expositions tout au long de l'année, beaucoup de salles différentes (une partie archéologie et l’autre concerne l’art médiéval et aux arts décoratifs) une architecture particulière.

Vous êtes sur la page Musée Des Beaux-arts De Nantes à Nantes. Découvrez d'autres Musées à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.