Sozo Hôtel

16 rue frédéric cailliaud
Nantes

Le Sozo Hôtel se découvre dans la ville de Nantes sur la rue Frédéric Cailliaud, tenu par Benoît Boiteau et Adeline Luvel. Dans un cadre verdoyant et un décor sobre et contemporain, vous pourrez séjourner dans l'une de ses 28 chambres originales comprenant des canapés et fauteuils de Pierre Paulin, des lumières signées Ingo Maurer et des photos monumentales de Huang Yan, artiste chinois réputé. Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat et d'une station iPhone avec hi-fi intégrée. Des petits-déjeuners vous sont également offerts, où vous pourrez goûter aux produits du pays tels que la charcuterie, les fromages Beillevaire ou les viennoiseries diverses.
Le SOZO Hôtel possède un espace de détente où vous pourrez choisir entre le sauna ou le hammam ou bien le spa. Il y aussi l’espace ice room et la douche sensorielle qui est idéale pour le bien-être du corps. A noter que l’espace sensorielle est disponible de 8h à 22h. Le SOZO Hôtel est un hôtel 4 étoiles qui regorge de multiples merveilles.

• Soins
  • Centre de loisirs

2 avis sur Sozo Hôtel

DAN44

Par , le 09/02/2013, modifié le 10/02/2013

Une chapelle du XIXe siècle transformée en un hôtel ! Nuit insolite assurée !
Cet établissement qui a ouvert ses portes en avril 2012 est un savant mélange entre design et architecture historique (de l'extérieur, la chapelle est restée intacte et les vitraux ont été gardés). Le résultat très zen est à couper le souffle.
Je n'avais jamais dormi dans une église ou chapelle, c'est fait désormais !
Le lieu est grandiose : sous des voûtes de 17 mètres de hauteur, à la lumière colorée des vitraux, se trouvent la réception et le bar.
La nef et la sacristie ont été aménagées pour accueillir les 28 chambres de l’hôtel dans un style très raffiné et novateur.
Chaque chambre est unique et dans le hall d'entrée, en levant les yeux, vous pourrez apercevoir 2 chambres suspendues dans un cube en inox...
C'est lors d'un séminaire professionnel que j'ai découvert cette adresse à Nantes. Les prix sont assez élevés, compter 100€ pour l'entrée de gamme. Toutes les chambres sont équipées de machine à thé et à café Nespresso, coffre-fort, support iPod, bureau, TV écran plat 82cm, baignoire, sèche-cheveux, produits d'accueil. Internet et wi-fi gratuit dans tout l'établissement, chambres comprises.
Le personnel est aux petits soins, discret et sympathique.
Seul bémol, un petit déjeuner-buffet beau et bon mais qui s'élève à 14€ !
Très bien situé, la cathédrale est à 700 mètres, le château des Ducs de Bretagne à 800 mètres et vous vous trouvez à dix minutes à pieds du quartier Bouffay (coeur de Nantes).
Pas de restaurant dans l'hôtel mais vous êtes à deux pas du "Café de l'Orangerie" où je vous conseille d'aller prendre un verre et manger un morceau...

Un parking privé est disponible sur place (uniquement sur réservation) au tarif de 10€ par jour.
En résumé, un hôtel design et audacieux, à essayer au moins une fois, ne serait-ce que par curiosité !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/02/2013

Vraiment insolite !...Merci pour ce bel avis, Zotche !

Lysou

Commentaire de Lysou, le 11/02/2013

Ta description fait réver, et en plus les photos sont magnifiques, merci ZOTCHE.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 11/02/2013

L'endroit est magique, vraiment !

cjp95

Par , le 06/12/2014

La réhabilitation / réaffectation / reconversion de cette chapelle en déshérence relève du pur prodige et, pour avoir été orchestrée de manière diabolique par architecte de haute voltige, le résultat en affole même le baromètre du conventionnel arty-luxe haut de gamme.
Et dans ce sacro-saint établissement notamment décoré par Philippe Starck, j'ai été séduit par le côté racé-chic du design, la gentillesse de l'accueil comme la qualité du service.
Idéalement placé en jouxtant le jardin des plantes, l'explorateur urbain que je reste a pu s'y ressourcer en de paisibles nuits nantaises, sans toutefois s'y abandonner, et Dieu me l'pardonnera, jusque dans la prière.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 06/01/2015

Hôtel fort sympathique, mais malgré le peu de croyance que j'ai, je pense que je serais assez mal à l'aise de dormir dans ce lieu.

Commentaire de Cjp95, le 07/01/2015

Tu devrais pourtant essayer !
j'suis sûr que ça renforcerait tes croyances (lol)
Ne dit-on pas qu'une seule nuit suffit pour ça ?

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Sozo Hôtel à Nantes. Découvrez d'autres Bains Saunas Hammams à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.