Les Anneaux De La Mémoire

Nantes

1 avis sur Les Anneaux De La Mémoire

cjp95

Par , le 10/11/2014

On pourra légitimement s'interroger sur la signification particulière de la spirale d'anneaux ( diamètre 4m au nombre de 18 ), installés en bordure du quai des Antilles sur l'île de Nantes, oeuvre née de la fertile & très précieuse créativité de Daniel Buren.
Pour autant, si elle offre une belle perspective de jour variable au fur & à mesure de l'avancée des pas du promeneur, de nuit, ces anneaux illuminent superbement l'estuaire tout en se reflétant de manière féérique dans la Loire qui n'en demandait pas tant.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 10/11/2014

J'avais beaucoup apprécié l'exposition de Buren à Strasbourg et énormément regretté de ne pas avoir pu assister à sa conférence la semaine dernière à Biarritz ...
Je ne connaissais pas encore cette spirale d'anneaux !Merci pour ce partage !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/11/2014

Je vous invite à venir à Tours et voir les "horreurs" (et le mot est faible) de Buren en bordure du nouveau tram. En revanche horreur ne rime guère avec bon marché....

Commentaire de Cjp95, le 10/11/2014

Les colonnes érigées à Paris au Palais Royal ont longtemps été décriées.
Et pourtant Linie, le temps a fait son oeuvre comme il couvrira probablement de sa tempérance les réalisations de Tours, je présume ?
Et comme l'appréciation artistique Lutin reste sans fin, de nouvelles opportunités se présenteront, comme j'en rencontre tous les jours, sans jamais regretter ni m'en lasser.
La preuve ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/11/2014

Alors , CJP , si tu aimes Buren et ses anneaux , il te faudra faire un petit tour à Mulhouse où tu découvriras les stations de métros de Buren !

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Les Anneaux De La Mémoire à Nantes. Découvrez d'autres Autres à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Associations.