Maison Michelet

HEBERGEMENT, SERVICES POUR ADULTES

1 avis sur Maison Michelet

Raiponce86

Par , le 18/06/2014

J'ai travaillé dans cette structure pour adultes handicapés, autistes ou trisomiques. Cet établissement se divise en deux parties: un accueil de jour, semblable au fonctionnement scolaire et un accueil de semaine que l'on peut comparer plutôt à un internat. Les deux parties sont séparées d'une cour. La partie accueil est un bâtiment au sein duquel on trouve plusieurs salles de classe. Les résidents sont répartis selon leurs capacités. Ils y a un réfectoire qui sert de cantine le midi. Et lorsque la journée et finie, certains repartent chez eux tandis qu'une partie passent sur l'accueil de jour qui est un bâtiment de deux étages avec une cuisine commune et des chambres individuelles avec salle de bain et toilettes. Les locaux sont adaptés aux résidents et à leurs handicaps. Les locaux sont entretenus mais ils sont ce que l'on en fait! Certains professionnels y apportent leur touche de personnalité et investissent les lieux afin de les rendre le plus agréable possible. Les résidents sont des personnes formidables avec un grand coeur et chacun à son petit caractère et son petit charme personnel!! Quand aux professionnels, entre éducateurs, infirmières et personnel médico-social, on trouve des personnes passionnées, engagées mais parfois le contraire. Pour ma part j'ai de très bons souvenirs passés dans cet établissement et je les dois essentiellement aux résidents rencontrés! Pour le reste, en fonction de la direction qui change souvent et du personnel qui tourne beaucoup, le centre connaît une efficacité plus ou moins régulière selon les conditions dans lesquelles il est encadré.

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 18/06/2014

Merci pour cet avis complet...et avec une vision très intéressante.

Vous êtes sur la page Maison Michelet à Nancy. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.