Yoga Méditation Naturelle

Quartier trois maisons
Nancy

Séances de yoga méditation ouvertes à tous où vous apprendrez comment établir véritablement en vous la Paix intérieure. Entrée libre et gratuite tout au long de l'année. Tout est en vous, une seule condition : le désir d'être bien en Soi.

A venir pour 2012-2013

• Séances de groupe

2 avis sur Yoga Méditation Naturelle

Tendresse

Par , le 03/12/2009

C’est très chouette : on peut venir et revenir quand on le souhaite. L’entrée est vraiment « libre et gratuite » et il n’y a pas de pression à se mettre : chacun avance à son propre rythme. Et c’est vrai qu’on sent son énergie (comme un souffle frais : si, si, ça paraît étonnant mais on la sent !). C’est agréable, reposant et ça fait énormément de bien. Mention spéciale pour le massage de la tête : à reproduire à volonté chez soi ! Accessible à tout âge, ça vaut le coup/coût d'essayer !

YogiNancy

Par , le 03/12/2009

Le must du must : tout ce que je cherchais et c'est gratuit ! Cela mérite bien quelques lignes d'avis enthousiastes... On peut y venir avec une recherche soit de bien-être soit spirituelle (soit les 2 comme dans mon cas, qui, je crois, est au fond le cas de tout le monde). Bien Être : on s'assied confortablement ; toutes les pensées (et soucis) de la journée passée et à venir se calment ; on se recentre et on savoure l'instant présent. Relaxation et détente assurés ! La pratique du yoga/méditation permet l'épanouissement naturel, spontané, de toutes les qualités qui sont en nous. Moi qui ne comprenais pas l'intérêt à s'asseoir et rester sans rien faire, je suis maintenant convaincu que c'est le moyen le plus simple et le plus efficace qui soit. En fait c'est notre énergie réparatrice qui s'éveille et nous rééquilibre. 2 points que je trouve exceptionnels et aussi rassurants : 1) tout est présenté comme des hypothèses et chacun est invité à les valider dans sa propre expérience. Car chacun est capable véritablement de sentir son énergie, son état intérieur, le rééquilibrage qui s'opère et les bienfaits qu'il en retire. 2) le but est que chacun soit "son propre maître" : tous les éléments sont donnés (gratuitement) pour devenir autonome et les réutiliser quand on veut. Spiritualite : tous les "chercheurs d'amour et de vérité" s'y retrouveront. N'avez-vous pas l'intuition que tout ce que l'on cherche est en réalité caché à l'intérieur de soi-même ? La méditation est le moyen pour le réaliser. Quelle que soit votre confession, croyant ou pas, ici pas de grands discours mais bel et bien l'expérience qui est au coeur de ce qu'est vraiment toute religion : la voie du religare (relier), du yoga (union), de la connexion entre son énergie intérieure, l'Âme, et l'énergie universelle (du divin diront certains). On met de côté les mots et les concepts pour ressentir la vérité qui illumine tout en soi. Il ne s'agit pas de vues de l'esprit mais de sensations aussi palpables et naturelles que notre battement cardiaque ou notre respiration ! N'hésitez pas à aller interroger les personnes (c'est ce que j'ai beaucoup fait au début), elles sont très ouvertes et leurs réponses souvent très inspirées... L'entrée est libre et gratuite tout au long de l'année. (les personnes partagent bénévolement cette expérience très simple qu'eux-mêmes on découvert gratuitement. ) le cadre est relaxant ; parfois on écoute de belles musiques, parfois on chante, parfois on fait des massages très très agréables, parfois on termine par un échange convivial autour d'une tisane et de gâteaux... Bref, vu tout ce que ça m'a apporté personnellement depuis 2 ans et vu toutes les améliorations que j'ai pu voir chez les autres, je vous conseille d'aller essayer !

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Yoga Méditation Naturelle à Nancy. Découvrez d'autres Yoga à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sport.