Le Bouche à Oreille

42 rue carmes
Nancy

Le restaurant Le Bouche à Oreille vous accueille sur la rue des Carmes à Nancy, en lieu et place de l'ancienne Table de Sommeliers. Il propose une cuisine traditionnelle savoureuse, dont les spécialités sont les fromages, les raclettes, les omelettes et les fondues. Le décor du restaurant ne passe pas non plus inaperçue, avec ses objets de la campagne garantissant un dépaysement. Les formules varient entre 10 et 12euros au déjeuner.

• Cuisine du monde
  • Parking
  • Service en salle

26 avis sur Le Bouche à Oreille

gohan55

Par , le 18/07/2013

restaurant qui propose un excellent rapport qualité prix! en effet pour 20 euros on peut s'offrir un savoureux repas!
le choix est grand, mais il faut aimer le fromage!!

pacolola

Par , le 30/10/2012

J'ai trouvé ce petit restaurant sympathique, et nous adorons le fromage !
Le cadre n'est pas spécialement à notre gout, mais la cuisine, si !!!

vivi54

Par , le 27/06/2012

C'est un de mes restaurant préféré, un incontournable à Nancy ! La réputation est telle que si vous voulez une table, mieux vaut réserver. La décoration est chargée mais tellement chargée d'histoire aussi puisque des antiquités vous allez en voir comme vous n'en n'avez jamais vu (du pot de lait à la poussette d'antan ) Leur spécialité c'est la fondue au fromage et vous en avez de toutes sortes pas uniquement la savoyarde, mais entre nous après en avoir goûter plusieurs, je préfère de loin la savoyarde, le tout accompagné de pain et de charcuterie, c'est très copieux, du coup je n'ai pas eu l'occasion de goûter leurs desserts notamment la fondue au chocolat. Le service est agréable et souriant. Je le recommande !

claradelv

Par , le 20/07/2011

Décoration très agréable de style ancien qui donne un côté convivial à l'ambiance. Menu très correct pour tous les budgets : menu du midi à 11. 95 avec plat et dessert au choix. C'est plus que raisonnable étant donnée la quantité servie. Je recommande fortement mais sans oublier de réserver car c'est toujours complet !

Fafa95

Commentaire de Fafa95, le 27/10/2015

Je ne connais pas ce restaurant mais je retiens l'adresse pour une prochaine visite dans la ville. Ce n'est pa trop cher je trouve et j'aime bien la devanture.

indogoth

Par , le 26/03/2011

Superbe restaurant à l'ancienne qui propose des plats traditionnels et de qualité.

maelcyr

Par , le 07/01/2011

Bon restaurant. La carte est variée et les produits sont de qualité. A recommander pour un bon diner.

poon

Par , le 20/01/2010

On se croirait dans une brocante....La cuisine est de bonne qualité, copieuse, mais, pas "light".... Sympa !!!!

RobinDub42

Par , le 16/07/2015

Rien à redire sur la cuisine, très savoureuse. Par contre le service laisse a desirer , apres 20 minutes à attendre , une serveuse est enfin arrivé prendre les apéritif puis pendant le repas j'ai demandé une carafe d'eau et elle n'est jamais arrivée ... Aussi concernant le repas la serveuse n'était pas capable de me conseiller

JaneD75

Par , le 17/07/2014

on y a la quantité c'est certain, par contre la qualité n'est pas au rendez vous...

Chatchat

Par , le 10/07/2014

Un rapport qualité/prix exceptionnel ! Quasi impossible de terminer son assiette !
Le cadre est atypique et incontournable : ambiance brocante et collections en tout genre du sol au plafond !
Je recommande vivement !

Marion1987

Par , le 08/01/2014

Institution dans les restaurants pour les étudiants à Nancy, le Bouche à oreilles est un lieu dont on repart le ventre bien rempli.
Certes, la salle est bruyante et le service un peu à la chaˆine, mais celà fait parti du Bouche à oreilles.
A noter que les prix ont augmenté ces derniers temps et que la qualité de la charcuterie dans mon assiète était moins bonne que les autres fois.

lully

Par , le 26/05/2013

Je suis vraiment très adepte de ce resto, qui pour l'instant a plu à tout ceux qui y sont allés. C'est selon moi le restaurant phare de la ville. Les plats sont si copieux que je ne prends jamais d'entrée, mais un dessert juste par gourmandise. Au choix, fondues, tartiflettes diverses, salades garnies, potences, raclettes et bien d'autres encore.
Les desserts, très gourmands, sont à tomber et chaque semaine un nouveau dessert est recommandé par le chef.
L'ambiance du restaurant est très atypique, beaucoup d'objets retro ornent le murs (et les plafonds !) de la salle principale, un réel plaisir pour les yeux.
Le seul bémol est le fait que le restaurant est rempli à craquer tous les soirs, il est rare de pouvoir y entrer sans reservation.

zelo

Par , le 16/05/2013

J'aime bien ce resto, idéal pour les jeunes. Mais peut être vraiment juste pour les jeunes.
Alliage de plusieurs fromages de très basses qualités dans les tartiflettes et autres plats ( normal les prix ne sont pas élevés, sont copieux, alors que le prix du fromage pur est très très cher). Beaucoup beaucoup trop de bruit dans le restaurant. Mauvaise acoustique, c'est le gros défaut.
Sinon le cadre vieille brocante est super sympa, il faut le voir ! L'accueil est excellent, le patron se rappelle de vous, il est très agréable.

leslave33

Par , le 27/12/2012

Déco originale, plats copieux, excellent rapport qualité prix, à conseiller !

flouchette

Par , le 12/09/2012

Super restaurant, j'y suis aller pour faire l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, nous somme arrivé 10. Service rapide, de très bon plat un directeur et des serveurs très acceuillant et chaleureux : nous avons eu le digestifs offerts. Je le recommande vivement surtout pour les gros mangeur qui sont des fanatiques du fromage ! Allez-y sans tarder !

Nancy54000

Par , le 13/06/2012

Tout d'abord si vous n'aimez pas le fromage, vous n'êtes pas à la bonne adresse car il figure partout sur la carte.
Le menu est donc riche et copieux.
Le rapport qualité/prix est bon.
Ensuite, la déco est originale et chargée, style rétro, esprit brocante.
Partout, des anciennes boites, pots de fleurs...
Les yeux ne s’ennuient pas !!!
Les enfants n'apprécieront peut être pas ce style qu'ils jugeront trop vieux(le cas pour les miens), moi j'ai adoré.
Seul point négatif, à mon avis, les petites tables bistro, trop proches les unes des autres.
L'ambiance y est très conviviale.
Je recommande ce restaurant en automne ou hiver car le menu est riche et réchauffe, j'y suis allée un samedi soir, c'était bondé, la boule de glace en dessert était la bienvenue !

Alina

Commentaire de Alina, le 14/06/2012

Joli avis Nancy54000 ! Effectivement, au vu des photos sur le site du restaurant, il faut aimer le style de la déco (un peu surchargée à mon goût ! ). Ceci dit, c'est ce qu'il y a dans l'assiette qui importe et j'avoue beaucuop aimer ce type de cuisine ! En revanche, je n'ai pas trouvé un ordre de prix même sur le site, vous pouvez nous renseigner là-dessus ?

Nancy54000

Commentaire de Nancy54000, le 13/08/2012

Un rectificatif dû à la mauvaise expérience de Samedi soir s'imposait :
Réservation pour 20h à l'intérieur, arrivée à 20h10 à cause des problèmes de circulation au centre ville...
Notre table n'était plus disponible ! Nous nous sommes vu proposés une table en terrasse après l'encaissement des clients en partance...
Au bout de 5 min plantés au milieu de la rue, nous avons décidés de partir !
Notre portable avait été confirmé durant la réservation, super commerciale cette attitude, non ?
Vous jugerez par vous même !!!

jimisim

Par , le 30/01/2012

Super bon produit et evidemment ça sent le fromage, acceuil sympathique et endroit original a decouvrir.

LauraL

Par , le 29/12/2011

J'adore le style de ce resto, et les plats sont vraiment très bons... Et très copieux !

philmaire

Par , le 15/02/2011

Super resto sympa ! J'adore la fondue bourguignonne pendant que mes amis sont au fromage ! Assiettes de belles tailles...

linecoline

Par , le 26/09/2010

J'adore l'originalité du cadre avec ses petits salons si intimes. On mange bien, on se sent chez soi. J'aimerais plus léger aussi mais c'est bon !

Opheline

Par , le 25/05/2010

Délicieux fromage, cuisiné de plusieurs façons très copieuses - Décoration très originale nous rappelle bien des souvenirs d'enfance-.

steffiepfr

Par , le 18/10/2009

Décoration originale, très bien pour amateur et gourmand de fromage.

montaw

Par , le 24/08/2009

Cadre très agréable mais cuisine un peu écoeurante je trouve !

dzouille

Par , le 27/05/2009

Cadre très atypique rétro !Restauration très bon rapport qualité prix, les assiettes sont copieuses et le choix très diversifié ! Tout autour du fromage, sous toutes ses formes !!

malou54

Par , le 26/05/2009

Superbe déco style brocante et plat de qualité !Amateur de fromage précipitez vous.

Le 06/09/2010

Délicieux restaurant, large choix des menus, cadre propre et bien rangé...

Vous êtes sur la page Le Bouche à Oreille à Nancy. Découvrez d'autres Restaurants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.