La Maison Dans Le Parc

3 rue sainte catherine
Nancy

Une cuisine de passion ouverte sur le monde. L'amour du vin, un parc aux arbres centenaires, sous la futaie une terrasse. Découvrez le restaurant La Maison dans le Parc.\n\nSitué au rez-de-chaussée d'une deumeure du XIXe siècle, vous apprécierez son cadre chic et contemporain aux tons gris teintés de couleurs vives. Dès les beaux jours, vous pourrez profiter de la belle terrasse avec ses grands parasols, idéale pour un déjeuner estival.\n\nCôté cuisine, vous dégusterez des plats de haute qualité soigneusement concoctés par une équipe orchestrée autour de Françoise Mutel.

Mardi Fermé

5 avis sur La Maison Dans Le Parc

secretdenfan

Par , le 10/03/2014

L'établissement a reçu tout dernièrement sa première récompense, le seul d'ailleurs étoilé de NANCY ! Ce qui semble ne pas être démérité au regard des prestations offertes.

Nous avons choisi d'aller manger à 13h, qui nous permettait l'option menu entrée, plat, dessert, deux verres de vin et un café pour 39 euros.
Le rapport qualité prix y est déjà très intéressant pour un restaurant d'une telle distinction.

J'opte en entrée pour une cassolette d'escargots, radis confits, jus curry vert et lait coco. Jolie présentation, jolis accessoires et un démarrage très relevé ! Si les escargots en eux mêmes sont excellent à la dégustation, l'émulsion qui l'accompagne ne manque pas de piquant...Un peu trop sans doute ! De quoi étonner au palais, qui finit toutefois par s'y faire dirons nous.

Le plat va retenir toute notre attention, et cela va rester très longtemps en mémoire, c'est peu de l'écrire. Une macaronade foie gras poêlé avec ses copeaux de parmesan. Un mariage très subtil, le goût est au delà du sacré, dès la première bouchée. Ces ingrédients, extrêmement bien cuisinés, viennent tutoyer les étoiles et vous conforter dans un plat d'exception.
Si je devais ne retenir qu'une seule chose culinaire de ce restaurant, c'est bien ce trésor...

Moyennant 8 euros en supplément, nous demandons une assiette d'assortiment de fromages. Tous très bons, frais et à consommer presque sans modération ( comté, saint nectaire, fourme d'ambert...)

Arrive le dessert : trois petits pots de crème, vanille fève tonka, châtaigne rhum, pistache... Trois saveurs aux arômes essentiels, trois goûts qui mêlent conviction et démonstration, trois souvenirs de plus...

Et sans oublier du très bon vin, autant que le café d'ailleurs. L'établissement est un ancien bar à vin .Le patron est un spécialiste du sujet..

Je salue donc la gastronomie, le service en salle propre, courtois, soigné, nullement guindé et hautement efficace.
Très agréable cadre à la décoration inspirée et qui laisse rêveur...La vue sur les jardins ne manquent vraiment pas de charme.

Sans doute un peu plus cher le soir, mais des produits qui valent sans doute le détour. Nous testerons en temps voulu, nous y retournerons c'est certain !

Tucky

Commentaire de Tucky, le 10/03/2014

La salle a l'air vraiment originale et très belle; on a envie de croquer les photos des plats!!

Commentaire de Dom41, le 11/03/2014

Superbe table je ne vais pas souvent dans l'Est, mais si cela arrive prochainement je ne manquerai pas cette adresse... Je ne trouve pas le prix excessif compte-tenu de la qualité que tu rapportes!

Commentaire de Sofysofy, le 15/03/2014

Les plats, la déco, le cadre, le vin, tout fait rêver!

Commentaire de Mababe, le 18/05/2017

Superbe établissement, et superbe avis ! Merci

integra59

Par , le 26/04/2012

Très beau restaurant, le cadre est somptueux, on y mange très bien. Seul ombre au tableau, les prix sont un peu élevés...

poon

Par , le 02/02/2011

Avec une vue imprenable sur les jardins coté Pépinières, ce restaurant, à la décoration recherchée, est une table assez agréable, originale, un peu chère, mais qui mérite d'étre visitée, surtout si le temps est clément.

mrCamille

Par , le 03/11/2013

excellent mais très cher. la cuisine est vraiment raffinée et les vins..mmmh... mais au vu des prix ça restera une sortie d'exception !

zelo

Par , le 16/05/2013

Trop trop romantique, trop jolie, accueil sympa, plat excellent!!! Vin merveilleux !!
Carte très chère mais quel merveilleux restaurant

Vous êtes sur la page La Maison Dans Le Parc à Nancy. Découvrez d'autres Restaurants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.