L'épicerie

33 rue des maréchaux
Nancy

L’Epicerie, c’est le nom de ce restaurant qui vous partage sa passion pour la cuisine française. Il vous accueille dans un cadre typiquement français aménagé avec originalité grâce à ses bibelots décoratifs. Côté cuisine, le chef vous prépare des plats savoureux avec des ingrédients de saison. Au choix, vous avez : le jambon emmental traditionnel, l’estival au pesto et parmesan, le foie gras fait maison, la blanquette de veau à l’ancienne, le faux filet à la salade verte, le filet de sandre au beurre blanc, … . Comme dessert, il y a par exemple la crème brûlée à la framboise pour combler le bonheur de vos papilles. Le prix à la carte est environ à 25 euros au sein de ce restaurant.

• Salle climatisée
  • Cuisine du monde

2 avis sur L'épicerie

secretdenfan

Par , le 31/12/2012

Situé dans la célèbre rue gourmande à Nancy, l'épicerie " Chez Marguerite" ne manque pas de charme, à commencer par son cadre et sa décoration - murs en pierre, objets anciens, insolites ou de type brocante... L'inspiration est donnée, mais l'endroit existe depuis 1937, et a su traversé les générations.

La cuisine est généreuse, les petits plats de grand mère ont baptisé et donné un nom à l'endroit. Les oeufs cocottes ( à la recette déclinée ) sont un grand classique mais comblent de joie les papilles.

J'ai également testé en entrée une tartine du sud ouest ( crème, gésiers, magret fumé, lardons, oignons... ) bien trop conséquente à mon goût. Trop chargée sans doute, trop copieux pour un départ de diner, l'estomac n'a pas le temps de dire " ouf" ! Attention également à l'excès de vinaigrette dans la salade !

En plat de résistance, j'ai tenté l'une de leur spécialité, à savoir leur tartare de boeuf au couteau préparé ( élu meilleur tartare de Nancy ! ). Effectivement, grosse impression en bouche, goût très prononcé et explosion des saveurs.
Autant leurs frites laissent un peu de marbre, autant le tartare vaut son pesant d'or !

Petite déception en revanche sur le dessert. La coupe aux fraises et sa chantilly arrive en quantité ultra limitée.

Au final, l'accueil est soigné, très chaleureux. Nous avons eu une serveuse aux petits soins, extrêmement agréable.
La cuisine reste traditionnelle, avec du goût et des saveurs plus ou moins prononcés selon les plats proposés.
La diversité est de mise, le choix très présent.

Il serait intéressant d'y aller deux ou trois fois pour se faire une représentation plus globale.

Quant au rapport qualité prix, estimable dans l'ensemble, comptez une petite vingtaine d'euros pour un menu complet entrée / plats / dessert. Plusieurs menus sont d'ailleurs proposés pour tout type de budget.

Meilleurs voeux 2013 !

Commentaire de Julie93, le 31/12/2012

Tu trouves que la quantité de fraises est limitée ?... Oh le gourmand ! L'adresse semble bien intéressante, à noter donc, merci .

celkle

Par , le 04/04/2014

repas entre filles ce midi. Trois menus. Tartiflette et oeuf à la neige ou fromage blanc aux fruits rouges.

La tartiflettes est très bonne, même si les Pdt auraient pu être un chouilla plus cuites, mais la cuisson c'est vraiment perso.
Plat service sur planche en bois avec une salade verte.
le dessert est copieux.

Le service est impec, et comme nous étions pressées, nous avons pu être servi rapidement (la serveuse était seule pour 16 clients, je crois).

Vous êtes sur la page L'épicerie à Nancy. Découvrez d'autres Restaurants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.