Réjan

Nancy

• Articles de rangement
  • Bonnes affaires
  • Linge de maison
  • Accessoires pour fêtes et anniversaires
  • Accessoires de cuisine et électroménager
  • Décoration
  • Cosmétique
  • Hygiène
  • Beauté
  • Jouets et loisirs
  • Vêtements et accessoires de mode

15 avis sur Réjan

Sab60

Par , le 05/01/2016

Il m'est arrivé dans cette boutique, la même mésaventure rapportée dans plusieurs avis : une suspicion humiliante de la part du vigile! En effet, le vigile m'a presque accusé et m'a fait ouvrir mon sac... bien évidemment, il n'y avait rien de particulier à y trouver. Pour autant, n'espérez pas d'excuses de sa part. Le magasin, autrefois, présentait quelques gadgets à bas prix et plus ou moins intéressants. Mais aujourd'hui, avec le développement de nombreuses anciennes discount, cette boutique est devenue sans intérêt. D'autant plus que l'accueil y est des plus désagréable. Passez votre chemin.

gohan55

Par , le 05/03/2013

Magasin - bazar sur Nancy où l'on trouve de tout ! Vaisselle, décoration, maquillage, bijoux, jouet, ...
le choix y est énorme et les prix plus que corrects.
C'est un peu un passage obligé en période de fêtes comme noël et Halloween car on trouve des choses à petit prix.

En revanche, le magasin est trop petit vu le nombre de client, il est bruyant et j'ai remarqué aussi l'attitude méprisante du vigile !

vivi54

Par , le 29/06/2012

Magasin discount de style foire fouille en plein centre ville. La qualité est mauvaise mais les prix sont bas à part certains produits d'ameublement qui sont hors de prix pour une si basse qualité. Il y'a un choix de rideaux et voilages conséquent pour des prix plus que raisonnable. Le personnel laisse à désirer et représente bien l'image de la boutique qui n'est pas tip top. Il y'a un vigil à l'entrée (qui sert à rien ) mais contrairement à d'autres avis, je n'ai jamais été fouillé et s'il le voulais je le refuserais car c'est interdit en l'absence de la police.

mounmoune

Par , le 14/09/2010

Un grand fouillis ! Le gardien surveille énormément lorsque l'on s'approche du rayon des bijoux !

clodidine

Par , le 13/05/2019

Accueil et conseil : personnel sur tout les fronts
lieu mythique de nancy
Choix : beaucoup de choix
Qualité des produits : comme la plupart des magasins faut mettre le prix
Rapport qualité / prix : ca dépend des produits que l'on achete

tsin54

Par , le 12/08/2014

Je me suis rendue la semaine dernière dans le magasin REJAN à Nancy, dans l’intention d’y acheter 4 tubes néons de 120 cms, 36 W. J’ai trouvé en rayon le produit recherché.
Pour des raisons que j’ignore, 2 étaient étiquetés au prix de 12,50 € et 2 au prix de 6,25 €. J’ai signalé l’anomalie en caisse et ai demandé à l’hôtesse de caisse s’il était possible que le prix de 6,25 € l’unité soit appliqué sur les 4 mêmes produits.
C’est le directeur en personne venu me faire savoir qu’il s’agissait d’une erreur d’étiquetage et que le prix de 12,50 € devait être appliqué à chacun des 4 articles.
Je me suis étonnée verbalement de sa position, lui faisant remarquer que, à défaut d’appliquer les 6,25€ sur les 4 articles, il devait a minima appliquer les prix affichés et qu’en tant que directeur de ce magasin, il connaissait sans doute parfaitement cette règle. Il n’a pas voulu entendre cet argument et a clos le sujet en me disant : « désolé, je n’appliquerai pas les 6,25€ sur aucun de ces produits, cela ne correspond pas du tout à leur valeur».
Je rappelle à toutes fins utiles la règle à respecter en pareil cas (extrait parution de l’Institut National de la Consommation datée du 16 mai 2014 : « en présence d’un produit marqué ou étiqueté à 2 prix différents, il est usuel qu’on demande au client le prix le plus faible, lorsque celui-ci est en rapport avec la valeur de l’article. Cette solution peut se fonder sur l’article L 133-2 du code de la consommation, stipulant qu’en cas de doute, une clause d’un contrat doit s’interpréter dans le sens le plus favorable au consommateur ou au non professionnel. Toutefois, si l’erreur matérielle d’étiquetage conduit à vendre à un prix dérisoire, le vendeur est en droit de faire annuler la vente".
Concernant la valeur de l’article, j’ai relevé sur internet qu’un tube néon ayant des caractéristiques équivalentes à ceux que j’ai finalement consenti à acheter chez REJAN au prix de 12,50 € l’unité, peut se vendre à des prix assez variables allant de 3,30 € l’unité à environ 20 € l’unité.
Il n’était donc pas farfelu de ma part de demander l’application du prix étiqueté le plus favorable.
Ne vous méprenez pas sur ma démarche, je ne suis pas coutumière de ce genre de message, pas procédurière et je suis par ailleurs une cliente habituelle de ce magasin que j’apprécie depuis fort longtemps.
Mais l’attitude du directeur m’a choquée : sa façon désinvolte de traiter le problème, son ton et, cerise sur le gâteau , l’interposition du vigile à la fin de notre échange ! Je ne sais pas s’il craignait que le directeur en vienne aux mains à mon égard (j’en doute), mais de ma part, il n’y avait aucun risque. C’était risible et d’ailleurs, j’en ai bien ri avec les personnes à qui je n’ai pas manqué de relater l’incident.
Je me permets d’inviter le responsable de ce magasin à plus de vigilance sur ses pratiques commerciales et, autant que faire se peut, à plus d’égards vis-à-vis de ses clients.

liliane54

Par , le 14/03/2014

Plusieurs fois que j'y vais, j'ai été frappée par le ton hautain et désagréable des caissières, le manque de respect du vigile, et l'absence de qualité des produits. Le patron est, lui aussi, à l'image du reste du magasin. A éviter à tout prix si vous ne voulez pas être humilié par une fouille dans l'entrée et des accusations de vol devant l'ensemble des clients. Honteux.

Ashura54

Par , le 08/01/2013

Une boutique où l'on trouve un peu de tout.
J'y vais surtout pour acheter des bijoux lorsque j'en ai besoin pour des soirée, des vernis à ongles (à moins de 2 euros/pièce) et des petits sacs cadeaux en papier, qui sont moins chers ici que partout ailleurs sur Nancy !
On peut y faire de bonnes affaires mais mieux vaut bien regarder la marchandise avant de passer en caisse, pour ne pas avoir de mauvaise surprise au déballage, une fois rentré à la maison !
Les rayons sont trop étroits et, chose vraiment énervante : on ne peut pas regarder les objets présents tranquillement, sans être bousculé de tous les côtés ! Mieux vaut éviter d'y aller le samedi ! !
Les caissières ne sont pas toujours polies (faut limite leur arracher un "bonjour", pour certaines), ce que je déplore. Je n'ai jamais eu de souci avec la personne s'occupant de la surveillance, et c'est pas faute de faire des manipulations pouvant prêter à confusion (je sors et remets mon portable dans mon sac à mains sans arrêt). Une de mes tantes, par contre, a été fouillée sans ménagement, à tort, et a bien râlé parce qu'elle s'est sentie fort humiliée, ce qui est compréhensible...

mamiechat

Par , le 02/07/2012

Je vais assez régulièrement dans ce petit magasin du centre ville de nancy, alors que j'habite metz, que j'apprécie énormément. Contrairement à ce que j'ai lu auparavant, je n'ai jamais été fouillée, ma mère non plus. Je n'ai pas à me plaindre ni du personnel ni de la qualité de leur marchandise.

Nancy54000

Par , le 14/06/2012

Je suis une cliente fidèle depuis 7 ans, c'est le meilleur petit bazar de la ville !
Sur deux étages(escaliers), on y trouve tout et n'importe quoi.
J'adore les rayons saisonniers de l'entrée souvent axés sur la déco.
Ainsi, à Pâques, Noel, Halloween... Je trouve de quoi égayer la maison pour quelques euros.
Mais certains rayons sont toujours en place comme bijoux et accessoires de coiffure, maquillage, jouets, loisirs créatifs, cuisine, animaux, linge de maison...
Ma fille y achète mensuellement ses pinces à cheveux pour 1€.
J'y chine régulièrement des collants/bas de marque au tiers du prix des supermarchés.
En revanche, il n'est pas faux que les vigiles sont insistants, et que je vous déconseille de vous approcher du coin bijoux ou maquillage muni d'un cabas ou d'une poussette !
Pour autant les caissières et le vendeur sont sympathiques, et l'ambiance générale du magasin n'en souffre pas.
Au moment du paiement : j'apprécie particulièrement le chèque pour n'importe quel montant quand je n'ai plu de monnaie.
Dommage que les vielles caisses enregistreuses éditent des tickets de caisses au libellé incompréhensible une fois rentrée à la maison.
Pour finir, je vous invite donc a y faire un tour, je suis certaine que vous n'en sortirai pas les mains vides si vous aimez faire de bonnes affaires !

sayoko

Par , le 31/05/2011

Magasin discount, on y trouve vraiment de tout. Les prix sont vraiment bas mais la qualité est parfois à désirer. Vigiles pas très respectueux, fouille à quasiment chaque visite, et parfois on se fait suivre dans le magasin. Je trouve aussi que le gérant est de mauvaise foi.

Mar54

Par , le 16/03/2011

J'ai trouvé un personnel irrespectueux nous ayant Accusées de vol à tort et sans preuve, une humiliation publique. Vigile et gérant d'une mauvaise foi sans nom. Je déconseille ce magasin. Si je n'étais pas obligé de cocher au moins une étoile, je n'en mettrai aucune.

lfaf

Par , le 04/12/2010

Magasin que je ne recommande pas, je suis entrée faire des achats, j'ai été retenue et fouillée par les responsables et le vigile, aucune excuse de leur part.

camaspeza

Par , le 06/02/2010

Je viens de ramener une lampe d'ambiance achetée il y a quinze jours sans pouvoir le faire avant car elle ne fonctionne pas ! La résistance (un ressort métallique au fond du réservoir en verre qui doit concentrer la chaleur de l'ampoule) au lieu d'être en cercle au fond du réservoir et non visible, est tout droit dans la lampe eh bien je me suis fait accusé de l'avoir cassé moi même !

Lfaf

Commentaire de Lfaf, le 04/12/2010

Nous venons de nous faire traités de voleurs et fouillé de force avec menace par les résponsables et le vigile du magasin alors que nous n'avions rien à nous reprocher, aucune politesse, pas d'excuse l'interieur du magasin et bien le reflet de ces patrons, nul.

montaw

Par , le 26/08/2009

Un grand bazar en plein centre-ville : déco, cuisine, arts, créatifs, vêtements... Tout y est !

Vous êtes sur la page Réjan à Nancy. Découvrez d'autres Bazar et déstockage à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.