Eglise Saint Laurian

• Lieu de prière
  • Cérémonies religieuses

1 avis sur Eglise Saint Laurian

Par , le 02/08/2017

L’église Saint-Laurian de Nançay date du XVII° siècle, elle fut construite par Edme de la Châtre. Détruite par un incendie au XIX° siècle sa reconstruction eut lieu sur le même plan. Elle a été restaurée au XX° siècle.
Sous son élégant « clocher-porche » et avant de pénétrer dans l’église l’on découvre sous l’auvent une grande statue de bois qui accueille le visiteur. La charpente classique est aussi élégante et possède encore quelques décorations.
Dans la chapelle du transept nord il faut aller admirer la fresque murale réalisée entre 2005 & 2009 par Fleurier-Montaine, peintre-fresquiste.
L’église manque un peu d’entretien, dommage elle mériterait une nouvelle restauration.

Saint-Laurian, qui s’écrit de différentes façons (entre autres : Lauriant ou Lairien) fut persécuté au 6° siècle par les ariens il se retira à Vatan (Cher) ou il fut rattrapé, martyrisé et décapité le 4 juillet 554.

Commentaire de Dany80, le 03/08/2017

Merci pour ton bel avis et les photos qui nous font découvrir cette belle église...!

Commentaire de Dom41, le 03/08/2017

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Laurian à Nançay. Découvrez d'autres Lieux de culte à Nançay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.