Eglise Saint Pierre-saint Paul

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Saint Pierre-saint Paul

Dom41

Par , le 10/06/2016

Située au centre du bourg l’église Saint Pierre-Saint Paul de styles roman et gothique est pour le moins très pittoresque. La vue d’ensemble laisse apparaître un non classicisme et fait ressortir un sentiment de manque d’harmonie.
La nef date du XI° siècle. Le portail central en plein cintre extradossé d’une archivolte, est surmonté d’une petite baie romane avec verrière.
Le massif clocher carré en pavillon de la façade sud date du XIII° siècle, en rez-de-chaussée il est voûté d’ogives de style gothique angevin.
Les chapelles nord et sud sont du XVI° siècle.
Le retable du XVII° siècle est en pierre peinte, il est classé monument historique. D’autres découvertes sont à faire entre autres les fonts baptismaux qui seraient du XII° siècle.
L’église, classée aussi M.H. depuis 1926, a été restaurée à la fin du XIX° siècle et les vitraux ainsi que le mobilier( pour son principal) datent de cette époque.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 10/06/2016

merci Dom pour ton avis et tes photos, j'aime beaucoup ce style d'église, cachée au creux du village....

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Pierre-saint Paul à Mur de Sologne. Découvrez d'autres Lieux de culte à Mur de Sologne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.