Au Pot Au Feu

44 boulevard du président roosevelt
Mulhouse

Avec plus de 30 ans dans le monde de la restauration, Au Pot Au Feu n’a jamais déçu ses convives en leur offrant les meilleures saveurs de la mer sur la table. La cuisine traditionnelle du territoire à base de poissons et fruits de mer est ici étalée sous ses meilleures facettes. Vous vous régalerez avec le filet de sandre ou la choucroute de la mer. Cependant, pas mal de plats de viande comme du surlawerla sont aussi préparés afin de satisfaire toutes les envies. A midi, une formule midi à 13€ est proposée, vous aurez le choix entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts.
Une ambiance décontractée et conviviale, animée par une musique de fond agréable règne dans la salle au décor ancien, un peu désuet mais sympathique.

2 avis sur Au Pot Au Feu

cjp95

Par , le 17/05/2018

Une appellation pour ce restaurant " au Pot au Feu "qui déjà, rien qu'à l'approche, sent bon les plats du terroir.
Situé à l' écart des grand flux des touristes en latéral du marché, c' est par son offre carpe - frites que j'me suis laissé tenté, s' agissant aussi d' une spécialité très populaire dans cette contrée de la si accueillante et gourmande Alsace.
Si en cet établissement j' ai boudé la salle, c' est que la spacieuse terrasse ombragée se révélait tout à fait appropriée, surtout quand un soleil radieux s' invite à table pour se régaler de cette épatante portion riche en oméga 3, vitamines, fer et oligos-éléments !
Et le tout ainsi réuni fait déjà de cette pause culinaire alsacienne un excellent souvenir qui inévitablement en laisse présager d'autres ...

Dany80

Commentaire de Dany80, le 17/05/2018

J'aime bien l'appellation "au Pot au Feu", et on a envie de s'y arrêter ! merci pour ton avis et pour tes photos superbes.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/05/2018

Avec cette appellation, on ne s'attend pas à déguster une carpe/frites !!!

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 18/05/2018

une appellation trompeuse mais quand même un bon restaurant qui propose des carpes , frites et bière pour changer.... et semoule ??

Commentaire de Cjp95, le 18/05/2018

C'est vrai Dany que cet établissement attire d'un côté ( Pot au feu ) et surprend de l'autre Liliane, comme d'ailleurs je le fus mais j'ai sauté sur la première occasion pour regoûter ce plat, plus savouré depuis des lustres.
Pour répondre à ta curiosité Guylaine, les différents modes de préparation de cette spécialité bien alsacienne ( sundguaer kaerpfa ) peuvent être visualisés grâce au lien -> [Lien]

Linieres

Commentaire de Linieres, le 19/05/2018

Non, non, non Cjp ! Les carpes frites c'est dans le Sundgau profond et à la campagne. Pas à Mulhouse....mais je te pardonne

Commentaire de Cjp95, le 19/05/2018

Quand (Õ¿Õ) je lis, lunettes sur le nez -> " Non, non, non Cjp ! Les carpes frites c'est dans le Sundgau profond ", je suffoque, car cette spécialité semble désormais servi en bon nombres de tables hors " Sundgau profond ". La preuve avec cette agréable table mulhousienne, ce que je peux démultiplier en d'autres établissements rencontrés sur ma route, , hors " Sundgau profond ", et qui l'affichent bien désormais à leur carte. D'où mon -> " spécialité très populaire dans cette contrée " qui vise plutôt large ... n'en déplaise à mon alsacienne, plus chauvine que jamais.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 20/05/2018

Sais tu que les carpes mangées dans 98% des restaurants proviennent des pays de l'est, arrivent déjà coupées ? Il n'y a plus que 1 ou 2 restaurants dans le Sundgau rural qui s'approvisionnent dans les étangs sundgauviens. Au Moyen Âge les moines avaient creusé ces étangs pour élever la carpe. L'autre nom du Sundgau est la région aux mille étangs. Donc Cjp il va vraiment falloir que je t'emmène dans un estaminet proposant du local. Je suis sûre qu'au pot au feu tu as mangé des carpes hongroises car je vois mal le restaurateur stockant dans un bac de la carpe fraîche. Et la panure....ce subtil dosage de farine, chapelure, bière qui n'est réussi que par très peu de maisons et cela même dans le Sundgau rural ....

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2018

Il se pourrait très bien Linie qu'en examinant la liste du nombre de restaurants régulièrement alimentés par ce pisciculteur local -> [Lien] que tu sois amenée à réviser, du moins pour partie, ton opinion.
Pour autant, le locavore flexitarien accepte volontiers ton invitation en estaminet garantissant ses sources d'approvisionnement.

adelinette

Par , le 26/06/2011

Petit resto à la déco ancienne (et qui sent peut etre un peu le renfermé) service ok, pour la cuisine c'est mitigé, l'entrée et le dessert faisaient un peu plat tout fait mais le plat de viande (mignon de veau aux morilles) était veritablement succulent... Je pense qu'il y a de bonnes découvertes à y faire, tout en restant dans la cuisine très traditionnelle, mais tout n'est pas bon à prendre. à tester pourquoi pas !

Vous êtes sur la page Au Pot Au Feu à Mulhouse. Découvrez d'autres Restaurants à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Sorties.