Centre Technique Pc Neige

• Aide aux tâches administratives
  • Contrôle de facture
  • Déclaration d'impôts
  • Secrétaire à domicile
  • Assistance dans un contrôle fiscal
  • Domiciliation de particulier
  • Organisation et tenue d'agenda
  • Expédition et réception du courrier
  • Accompagnement aux rendez-vous de santé
  • Classement des documents
  • Soutien aux démarches administratives
  • Assistance bureautique
  • Démarches auprès de la mairie
  • Aide à la compréhension d'un contrat

1 avis sur Centre Technique Pc Neige

wendy35

Par , le 11/11/2017

Lors des journées du patrimoine , nous avons visité le centre technique de nettoyage et de déneigement de de Mulhouse et son agglomération . cette visite guidée fut très intéressante .Nous sommes d'abord allés dans les bureaux où on nous a expliqué comment étaient organisées les équipes de nettoyage et , en hiver ( et selon les besoins , celles de déneigement .
Déneigement : Dès la veille , les prévisions météorologiques sont étudiées avec soin . Il s'agit ensuite de programmer les camions en fonction de la configuration des rues ( tel matériel est destiné aux petites rues du centre ville , tel autre aux rues en pente du Rebberg , tel autre suffira si la couche de neige est peu importante mais de gros chasse neige seront mis en service si la couche de neige est importante ). Ce sont des équipes chargées du nettoyage qui sont affectées au déneigement .
Nettoyage : Suivant les quartiers , le service est différent , nous a-t-on expliqué . Au centre ville les équipes passent jusqu'à 4 fois par jour pour nettoyer les rues ( nettoyage manuel et nettoyage à l'aide d'un petit camion ) .
En périphérie , les grandes rues à fort passage sont nettoyées une fois par jour en général , alors que les petites rues -où le passage est moindre - se contenteront d'un ou deux passages par semaines ( plus si besoin , par exemple au moment de la collecte des feuilles .
Les équipes sont chargées , bien sûr, du ramassage des poubelles ( jusqu'à 4 fois par jour au centre ville et 3 fois par semaine en périphérie ) .Mulhouse se distingue de beaucoup d'autres villes par ces tris très sélectifs et , ces dernières années on peut remarquer - au moins en périphérie- que les poubelles sont beaucoup moins remplies , les habitants ayant , pour la plupart, à coeur de jeter leurs déchets organiques dans leur compost et de faire régulièrement des allers et venues vers les déchetteries de l'agglomération .
Les équipes de nettoyage s'occupent des nombreuses canisites mises à disposition par la ville ( même si des progrès ont été faits ces dernières années , nos amis à quatre pattes ne sont malheureusement pas toujours dirigés vers ces ' toilettes canines ' , cela n'est pas pour simplifier le travail des balayeurs .
Au mois de septembre ,Mulhouse une grand campagne de propreté , avec de grands posters indiquant que tout mégot ou détritus qui tomberait d'une main négligente entraînerait une amende de 68€ à son propriétaire , et là , je me demande bien comment cette décision de la ville pourra être mise en application .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/11/2017

Merci pour cet avis très instructif ! Mulhouse semble être un exemple en la matière...et si effectivement les gens avaient le réflexe soutenu de jeter leurs déchets organiques dans leur compost...cela serait un grand pour l'humanité !

Commentaire de Julie93, le 12/11/2017

Je ne connais pas Mulhouse mais je l'aime grâce à ton avis Wendy
J'en ai marre de ces détritus jetés partout qui enlaidissent les villes et sapent notre moral !
Je trie scrupuleusement tous mes déchets, mais j'ai l'impression de perdre mon temps quand je vois le contenu des poubelles et ...des rues.
Merci Wendy de mettre en avant les efforts de Mulhouse

Vous êtes sur la page Centre Technique Pc Neige à Mulhouse. Découvrez d'autres Services administratifs à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.