Mulhouse Climbing Center

• Fitness

1 avis sur Mulhouse Climbing Center

wendy35

Par , le 02/11/2020

Encore un nom anglais vont penser certains ! Eh oui , le but du CMC ( Mulhouse climbing center ) est d'entraîner des athlètes de France mais aussi des pays limitrophes ( Allemagne et Suisse , notamment ) en vue de championnats et des jeux olympiques .Avec ses deux murs de 25 m de hauteur , c'est , en effet , la salle d'escalade la plus haute de France ! Ce complexe sportif a été inauguré le 19 /9/2020 et , pour l'occasion , des champions sportifs de différents clubs et notamment d'un club de handicapés avaient été invités .
Mon mari et moi avions décidé de participer à cette inauguration car nous avons plusieurs ' grimpeurs ' de bon niveau dans la famille et j'avoue avoir été impressionnée par ce ' spectacle ' . . J'ai été émue de voir deux jeunes femmes , l'une avec un bras atrophié , l'autre avec une seule jambe , grimper avec aisance ces 25m !
Une autre raison pour laquelle nous souhaitions faire la visite du lieu c'est parce que ces murs d'escalade ont été édifié sur le site de l'ancienne usine DMC . La réhabilitation d'anciens sites industriels nous fascine toujours !
C'est un architecte mulhousien , Pierre Lynde , qui a conçu ce complexe sportif( ' un pari un peu fou 'nous a-t-il avoué grâce) à différents soutiens - de la ville , de la région ..- . Même si vous n'êtes pas très sportifs , n'hésitez pas à aller voir cette réalisation !
Et si vous décidez de tester ces murs , il vous en coûtera de 6 à 15 euros suivant votre âge .

Date de l'expérience : 19/09/2020

Commentaire de Mababe, le 03/11/2020

Une bien originale manière de réhabiliter de vieux bâtiments Et quel courage pour ces femmes handicapées !

Commentaire de Dom41, le 03/11/2020

Une belle réhabilitation merci Wendy de l'avoir mis à l'honneur

Commentaire de Adeloupian, le 04/11/2020

Bel avis Wendy pour un beau complexe qui sera Utile aux athlètes .
Il faut du courage pour s'attaquer à ces "murs" mais là, je suis en admiration devant ces femmes handicapées .
Personnellement je n'ai jamais pu faire de l'escalade en montagne, cascades de glace ou dans les calanques , il m'a toujours manqué quelque chose : du courage certainement et de mauvais souvenirs aussi !
En tout cas c'est une bien belle réhabilitation !

Commentaire de Julie93, le 05/11/2020

J'aime aussi quand des sites ou espaces sont réhabilités surtout d'aussi belle façon bravo aux championnes handicapées !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/11/2020

Certaines photos sont vraiment impressionnantes, et je comprends mieux le haut niveau de discipline que cela requiert ! Merci pour cette découverte et avis aux sportifs

Vous êtes sur la page Mulhouse Climbing Center à Mulhouse. Découvrez d'autres Salles de sport à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Sport.