3 Rois Pressing

• Nettoyage et lavage
  • Traitement de vêtements délicats
  • Repassage
  • Nettoyage à sec
  • Entretien et soins des textiles
  • Blanchisserie
  • Nettoyage de tapis
  • Nettoyage de linge de maison
  • Séchage
  • Nettoyage de textiles d’ameublement

1 avis sur 3 Rois Pressing

wendy35

Par , le 04/03/2018

Après avoir fait quelques recherches puis essais , nous avons décidé , depuis plusieurs mois , de choisir cet ' aqua pressing' par souci écologique . La responsable du pressing a bien voulu répondre à toutes nos questions avec gentillesse . Le manteau et le pantalon laissés pour essais étaient impeccables et, depuis, nous allons régulièrement déposer costumes , robes ou couettes et sommes toujours aussi contents .

Date de l'expérience : 20/02/2018

Commentaire de Julie93, le 06/03/2018

Aqua pressing, ce n'est donc pas un nettoyage à sec ?

Commentaire de Wendy35, le 06/03/2018

voilà l'explication !(prise sur internet)
L'aquanettoyage (nettoyage à l'eau) permet de nettoyer tout type de textiles sans émission de polluant.

C'est une technique mise au point il y a plus de 30 ans par de grands industriels (Electrolux, Miele, ...) et qui aujourd'hui propose dans les meilleurs pressings des performances très élevées tout en respectant l'environnement.

Dès 1990, Electrolux, conscient des problèmes environnementaux liés au procédé de nettoyage à sec, développe un procédé de nettoyage à l’eau performant qui permet de nettoyer tout type de textiles. Ce procédé a d'ailleurs été approuvé par The Woolmark Company comme le système de nettoyage à l'eau adapté aux lainages les plus délicats.

Ce processus respectueux de l'environnement intègre le nettoyage, le séchage et la finition des textiles et vêtements. L'aquanettoyage adopte une approche éco-responsable : un cycle de nettoyage à l'eau consomme entre 50 et 70 litres d'eau, contre 250 voire 400 litres pour une machine de nettoyage à sec.

L'aquanettoyage utilise des laveuses et des séchoirs spécifiques proposant des réglages permettant de s'adapter à tout type de textiles, des plus courants aux plus délicats, dans le respect des couleurs. Le procédé utilise l’eau en tant que solvant et l’associe à des lessives et des adoucissants biodégradables.

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2018

Voilà qui est à la fois intéressant et instructif.

Commentaire de Wendy35, le 07/03/2018

et écologique . Moins il y a de produits toxiques , mieux on se porte ; même chose pour l'environnement !

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2018

Merci pour ton avis Wendy et surtout tes explications .

Commentaire de Cjp95, le 26/06/2018

Et c'est finalement accompagné d'un homme de robe, défendeur des bonnes causes que j'ai pu vérifier (Õ¿Õ) tout ça sur le tas -> [Lien]
Voilà donc Wendy ton avis désormais classé, comme vérifié et certifié , en zone verte (°L*) dite écologique.

Commentaire de Wendy35, le 26/06/2018

Un petit ajout ( puisque je suis allée hier déposer des vêtements ) : promotions le lundi : nettoyage de 3 pantalons pour le prix de deux .
En juillet et août : promotions sur le nettoyage des couettes ( synthétiques uniquement )

Commentaire de Dom41, le 24/07/2018

Merci Wendy pour cet avis et toutes tes explications .

Commentaire de Wendy35, le 24/07/2018

A l'origine de ma recherche : une amie très âgée décide de faire nettoyer ses double rideaux . Une jeune amie et moi décidons de les réinstaller .Mon amie ouvre le premier paquet de rideaux et ...la voilà tombée dans les pommes , incommodée par les fortes odeurs du nettoyant qui s'en dégageaient. Moi même , je me suis sentie très mal ...Une histoire de perchloroéthilène qui aurait pu mal se terminer ( heureusement la vieille dame était restée à l'écart !) . Depuis ce jour , je fais très attention et ne vais pas dans n'importe quel pressing !....

Commentaire de Adeloupian, le 24/07/2018

A noter que cette profession présente de réels risques pour les employés .
Certains sont obligés de s'arrêter suite à des allergies aux produits utilisés ou réactions diverses .
Ton vécu confirme cela .

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page 3 Rois Pressing à Mulhouse. Découvrez d'autres Pressings à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.