Maison Engelmann

15 rue de la moselle
Mulhouse

Faîtes une pause dans l'environnement dédié au bien-être de ce concept-store novateur et original.
Découvrez ce bâtiment totalement réaménagé et transformé pour qu'il puisse accueillir sous sa verrière un ensemble de commerces privilégiant la qualité, les productions artisanales, et la convivialité, au travers de rencontres culturelles et gastronomiques régulières.

Le lundi : de 14h à 19h30 (librairie et café), du mardi au vendredi : de 9h à 19h30, le samedi de 9h à 19h

• Livres anciens et d'occasion
  • Rayon sciences humaines et sociales

5 avis sur Maison Engelmann

Melusine57

Par , le 23/08/2013

J'ai eu du mal à finir mon plat, copieux et très joliment présenté. Saveurs d'Italie au rendez-vous ! Un peu cher mais je ne regrette pas la qualité des produits ! Personnel courtois.

aurel131

Par , le 26/03/2013

Ce lieu renové propose des commerces de qualité, certes un peu cher mais très bons. Vous pouvez goûter les pâtes fraîches du traiteur italien qui propose des plats cuisinés tous les jours. Les légumes bio de l'épicier y sont aussi délicieux. Le concept du café à l'emporter me plaît également lorsque je suis de passage. Il manque plus qu'une boulangerie....

Wd

Commentaire de Wd, le 25/10/2013

Lors de mon dernier passage j ai constaté que le boucher, le fromager et
le primeur avaient fermés les portes donc trois espaces affichés à louer.A part le fromager qui va s installer ailleurs à Mulhouse je ne sais pas ce qui se passe.On chuchote qu il y aurait du changement avant Noel...à suivre.

Aurel131

Commentaire de Aurel131, le 26/10/2013

j'ai vu également qu'ils ont fermé et j'en suis très déçu car ils faisaient de la très bonne qualité, j'allais toutes les semaines chez le primeur et de temps en temps chez le boucher ! j'espere qu'ils retrouveront vite d'autres petits commerces car cela attirait du monde et les 3 vitrines à louer ne va pas forcement attirer les gens ....

wd

Par , le 26/12/2012

Cette réalisation a été très attendue par les mulhousiens et tous les habitants de l agglomération. Le maire Jean Rottner a su développer et mettre en oeuvre un magnifique projet tentant de redonner ces lettres de noblesse
à l épicerie de luxe, élément manquant depuis le flop de la nouvelle épicerie du Globe qui n avait su séduire une clientèle exigeante. Ainsi les quelques privilégiés qui se sont installés ici ont étés triés sur le volet. On y retrouve
entre autre la Cloche à fromage du maitre fromager strasbourgeois monsieur Tourette, un traiteur italien Da Luigi présent depuis quelques années avenue d Altkirch qui ouvre sa deuxième enseigne, et le pâtissier Husser
de Guebwiller. Un commerce de vins, un primeur et un charcutier font aussi partie de cette fête gastronomique
ainsi qu un petit café. La disposition est originale chacun ayant sa "niche" le long d un couloir traversant les lieux et ceci sans fermeture individuelle. L endroit est très agréable et bien situé en zone piétonne non loin de la rue du sauvage. Un lieu à découvrir absolument pour les gourmets des environs qui de promeneurs curieux
se transformeront en clients touchés de plein fouet par la fièvre acheteuse, alléchés par tous ces bons produits.

wendy35

Par , le 27/11/2012

Cette belle bâtisse, qui a ouvert ses portes le 20 Octobre, se veut être un haut lieu de la gastronomie. Lorsqu'on entre dans le bâtiment, on se trouve dans une allée bien claire et bien agréable sur laquelle s'ouvrent différents commerces ( sans portes ). Vous pouvez faire toutes vos courses alimentaires en passant d'un magasin à l'autre car on trouve un fromager, un marchand de fruits et légumes, un pâtissier, un traiteur qui vend des plats à base de pâtes, et bientôt aussi un boucher-charcutier. Envie de lire ? Vous allez à la librairie ( qui vend des livres de toutes sortes ) et vous pouvez commencer à bouquiner sur l'un des fauteuils installés devant l'entrée de la boutique ou à la terrasse du café qui jouxte la librairie. Un concept sympa qui demande à être davantage connu ( et fréquenté !!!).

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 28/11/2012

Je compte bien y faire un tour lors de mon prochain passage en ville !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 28/11/2012

Effectivement, c'est un concept assez original ! !

Inbox

Commentaire de Inbox, le 29/11/2012

Une librairie qui autorise la lecture avec carrément des fauteuils, wahou ! D'après ce que tu racontes, j'adore le concept ! Mais les prix sont je suppose assez... Hauts, non ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/11/2013

Comme l'a signalé WD , le boucher, le fromager et le marchand de fruits et légumes ont baissé le rideau .pour info, le marchand de primeurs a un autre magasin avenue d'Altkirch, Mulhouse

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/11/2013

Et oui, c'est les résultats de la crise ! Je ne sais pas où on va, mais on y va...

esuanau

Par , le 25/09/2012

Il y a quelques semaines a été inauguré la Maison Engelmann. Dans peu de temps, vont y ouvrir plusieurs commerces ayant un lien avec l'alimentation : un caviste, un traiteur, ... Mais aussi une librairie dédiée à la gastronomie. Ce bâtiment a été rénovée ces derniers mois et a fière allure désormais. Tout est prêt pour accueillir le client !

Vous êtes sur la page Maison Engelmann à Mulhouse. Découvrez d'autres Epiceries fines à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.