Salon Text'ill

Mulhouse

• Fête annuelle
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Foires et salons
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènement à entrée gratuite
  • Travail du cuir
  • Tissage

1 avis sur Salon Text'ill

wendy35

Par , le 02/11/2016

Le 2 Octobre , se tenait à Mulhouse le salon annuel du textile local .A cette occasion , on pouvait assister à deux présentations de collection : l'une à 11h du matin ( nouvelles créations pour l'automne et l'hiver) et l'autre à 15h . Je me suis rendue à celle de 15h . Le thème était un peu particulier : il s'agissait , pour les participants de créer des habits ou des décors avec le tissu de Noel de décembre 2016 ( un tissu de Noel que nous avons ainsi découvert et qui se prêtait fort bien à la confection , je trouve ) .
Nous avons ainsi vu défiler robes longues ou courtes , ensembles , manteaux légers et accessoires ( étoles , sacs , bonnets ) -et même ...un landau qui a eu beaucoup de succès !
Les spectateurs ,qui étaient nombreux ,votaient . Le 1er prix a été attribué à la robe longue ( 4ème photo ) , qui était non seulement jolie et originale ,mais aussi ,très bien portée ! ( désolée , mes photos de la présentation de collection sont ratées car il y avait trop de têtes devant moi !)
Après cette présentation de collection fort originale , je me suis promenée sur la place de La Réunion où étaient dressées de nombreuses tentes qui proposaient à la vente de nombreux articles ' made in Mulhouse , ville textile ' / tissus , fils DMC , galons et les vêtements confectionnés par des créateurs/créatrices de la région .Vous en aurez un aperçu en jetant un coup d'oeil sur les photos jointes ) .
En bref, un salon que je recommande à toute personne qui se trouverait dans la région au début de l'automne !

Commentaire de Bettyoups, le 03/11/2016

Et en plus du beau temps, de très beaux habits et le premier prix est mérité ! Ça devait être agréable de voir toutes ses belles créations ! Merci Wendy !

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2016

Beau salon et belle exposition .
Mulhouse est très active et c'est bien d'organiser ces manifestations , surtout avant les fêtes .
Je ne pourrai malheureusement pas m'y rendre , mais de nombreuses justacotines sauront en profiter .
Merci Wendy !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/11/2016

En plus, certains stands faisaient soldes ou promotions , comme par exemple celui de cette jolie robe de mariée tout en soie à -40% ( collection été ) -5ème photo.

Commentaire de Cjp95, le 04/11/2016

La place de la Réunion est semble t-il propice pour ce type de manifestation.
Et quand le Made in Mulhouse y fait sa promotion, alors mon vote sera double.
Alsacien & Utile : mais l'un deux ne s'enregistre décidément pas, mais lequel ?

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Salon Text'ill à Mulhouse. Découvrez d'autres Art et artisanat à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.