Journées Européennes Des Métiers D'art

• Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evénement relié au spectacle son et lumière

1 avis sur Journées Européennes Des Métiers D'art

wendy35

Par , le 13/04/2016

Les journées européennes des métiers d'Art ont lieu tous les ans dans nos villes et villages , partout en France mais aussi à l'étranger . Lors de ce long weekend , les artisans ouvrent leur porte et vous parlent ( beaucoup !) de leur métier avec amour , chaleur et souvent humour ! Vous pouvez aussi leur poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête !
Vous pouvez ainsi rencontrer des peintres , céramistes , relieurs , restaurateurs de meubles anciens , restaurateurs de tableaux , couturiers , restaurateurs de pianos. Sur le site internet , nous avons sélectionné six artisans que nous voulions découvrir , tous dans un rayon de moins de 10 kms autour de Mulhouse .. Malheureusement , nous n'avons eu le temps de rencontrer qu'un costumier/couturier à Flaxlanden ( à 7 kms de Mulhouse) , une restauratrice de tableaux anciens ( à Morschwiller le bas , 3kms de Mulhouse ) et un relieur de Brunstatt (2kms de Mulhouse ) . Ce fut une journée non seulement très intéressante mais aussi fort sympathique !Nous ignorions qu'il y avait tant de talent, juste à côté de chez nous !

Commentaire de Cjp95, le 16/04/2016

Les journées européennes des métiers d'Art t'ont véritablement permis de " rayonner " à la ronde,
comme ils permettent de promouvoir de façon utile, tous ces talents souvent cachés ou mésestimés.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/04/2016

C'est vrai, CJP , souvent on n'ose pas franchir certaines portes(je n'avais pas de livres à relier ...) mais lors de ces journées les artisans sont là pour parler de leur métier , ce qu'ils font toujours avec beaucoup d'amour !

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2016

Bel avis Wendy et tout à fait d'accord avec toi .

Commentaire de Cjp95, le 28/11/2016

J'ai pensé à toi Wendy, ayant mémorisé ton commentaire ->
" lors de ces journées les artisans sont là pour parler de leur métier , ce qu'ils font toujours avec beaucoup d'amour ! "
car ce week-end, pour preuve -> [Lien] ils ont parlé & démontré leurs talents, sous le regard du public, avec beaucoup d' amour mais aussi, à ce que j'ai ressenti, énormément de passion.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Journées Européennes Des Métiers D'art à Mulhouse. Découvrez d'autres Art et artisanat à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.