Coopérative Laitière De Moutiers

20 avenue des xvième jeux olympiques
Moutiers

- Venez découvrir notre Galerie de visite à Moûtiers...
Visite gratuite sur réservation TEL 04 79 24 03 65

Toute l'année, la visite de la fabrication du Beaufort et des caves d'Affinage sont possibles uniquement le matin du Lundi au Vendredi ; possibilité de visite également les samedis matin pendant les saisons touristiques été et hiver.

- Nous vous proposons en boutique notre beaufort Haut en Saveur, ainsi qu'une large gamme de produits de Savoie : fromages fermiers de chèvre, de brebis, tommes de Savoie, charcuterie artisanale, vins de Savoie, Crozets... de nos producteurs locaux.

Venez profitez de leurs produits de qualité !

Le Beaufort à tout heure !
2 distributeurs à votre disposition 24h/24 et 7j/7
. Parking de la Coopérative à Moûtiers
. Parvis de la Gare SNCF.

• Arboriculture fruitière
  • Ferme

1 avis sur Coopérative Laitière De Moutiers

cjp95

Par , le 29/05/2017

Je m' arrange toujours lors de mes transits par Moutiers de faire un détour par la Coopérative laitière, histoire de m' impliquer de manière convaincue dans la vie pastorale régionale, les implantations plus locales se révélant régulièrement fermées à mon passage.
Ca reste aussi le lieu de vente privilégié d' achat où vous apprenez, dès formulation de votre choix, l' offre réelle et ses variantes, avec ici, visite gratuite de la fabrication ( concentrée sur la matinée ).
Un exemple avec le Beaufort ( le prince des gruyères ), que j'apprécie et qui existe en trois qualités ( le Beaufort d'hiver, le Beaufort d’été, le Beaufort Chalet d’ Alpage ), sans trou s' il vous plaît, faut savoir que sa fabrication se déroule généralement de Novembre à Mai, lorsque les vaches se situent en vallée, alors que celui que je déguste actuellement est un Beaufort d' été ( production Juin <-> Octobre ) plus tendre & et plus goûteux, issu de la production de l' été 2016, et que celui d' alpage en production restreinte, restant et on le comprend absent du panel disponible sur place, mais pour lequel j' aurais bien opté.
J' aime le fromage de montagne élaboré selon des traditions ancestrales, qu' il s'agisse en Savoie de l' Abondance, du Bleu de Sassenage, de la Tomme, Beaufort, Persillé des Aravis ou Reblochon. Aussi, je reste particulièrement pointilleux, regardant & exigeant, entretenant ma sportivité d' altitude au moyen de la plus vieille méthode du monde -> l' A li men ta tion, celle dont Hippocrate disait si justement -> " que ton aliment soit ton seul remède, ta seule médecine ... ".

Commentaire de Mababe, le 29/05/2017

Le genre d'adresses que j'apprécie beaucoup ! Miam le Beaufort J'aime beaucoup cette appellation "Prince des gruyères" !

Commentaire de Julie93, le 29/05/2017

J'aime beaucoup aussi le Beaufort et particulièrement celui d'été pour les raisons que tu as citées : plus fruité et plus moelleux
J'ai découvert des appellations de fromages qui me sont totalement inconnues !

Commentaire de Cjp95, le 30/05/2017

Il est vrai Julie que la palette des fromages de France est si variée que l'on en découvre tout au long de sa vie.
Et quand l'un d'entre-eux profite d'une appellation digne de faire pâlir une princesse, alors Mababe, reste plus qu'une solution : succomber.

Vous êtes sur la page Coopérative Laitière De Moutiers à Moutiers. Découvrez d'autres Fromageries à Moutiers, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.