Mouriès

Mouriès est un village touristique situé dans la région Paca, entre les communes de Salon de Provence et des Baux de Provence, faisant partie des 10 communes de la Vallée des Baux. Mouriès se distingue par son vaste terroir agricole reconnu par 7 AOC-AOP, dont le vin Coteaux des Baux de Provence et d'Aix en Provence, les olives de la vallée des Baux de Provence, ainsi que le taureau de Camargue. Sa richesse en agriculture constitue également un point fort du tourisme dans la commune. Touristes et visiteurs y viennent ainsi pour profiter du cadre paisible de Mouriès, apprécier l'accueil chaleureux de ses chambres d'hôtes et location saisonnière, et partir à la découverte de la région à travers les chemins de randonnées et activités proposées. Plusieurs sites et monuments touristiques font également la renommée du village, notamment l'église Saint-Jacques-le-Majeur, le mas de Brau, le moulin Peyre, le château de Servanes, ou bien l'oppidum des Caisses de Jean-Jean.

2 avis sur Mouriès

adeloupian

Par , le 08/11/2013

Il y a des lieux privilégiés et Mouriès en fait partie.
J'aime y aller avec mes amis le jour du marché.
Je regrette la disparition des petits commerces mais il en reste quelques uns.
Après le marché on déjeune au Vieux Four.
Village dynamique où il fait bon de déguster un Ricard en terrasse.

NANA84174

Par , le 24/05/2013, modifié le 26/05/2013

Mouriés petit village dans la chaine des Alpilles entre les Baux de Provence et Salon de Provence.
Village de plus de 3500 habitants et faisant partie du parc régional des alpilles.

Bien sur Mouriés ne serait pas ce que s'est sans la fameuse huile d'olive de la vallée des baux, l'huile AOC
Une visite s'impose au moulin à l'huile. D'ailleurs si vous êtes un fan peut-être vous pourrez apercevoir au moulin de Mouriés pendant les vendanges Charles ? ? Oui lequel vous me direz mais Charles Aznavour qui a une propriété à quelques kilométres de Mouriés.

Village assez vivant avec plusieurs boulangeries, une école primaire, boucherie, pharmacie etc...
Le jour de marché est le jeudi sur le cours central du village

Si vous êtes de passage n'hésitez pas à aller à l'office de tourisme du village qui est trés professionnel et en fonction de vos loisirs vous guidera en toute simplicité.
Amateur de site archeologique il y a l'oppidum des caises à Jean Jean entre Mouries et Eygalières qui en cours de classement au monument historique et donc trés peu ou pas connu donc mois fréquenté mais chut c'est un secret.....

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/05/2013

Merci Nana pour ton avis ! Tu n'aurais pas une photo ?

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 26/05/2013

Je voulais simplement dire que si vous êtes un particulier, vous pouvez amener vos olives au moulin et repartir avec votre huile d'olive pour un prix défiant toute concurrence et une trés bonne qualité.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/05/2013

Merci Nana pour ces belles photos ! ! Effectivement, çà a l'air vraiment joli ! !

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 27/05/2013

Je te conseille d'y aller faire un tour Charlotte12 si tu es en vacances pas loin c'est joli et un peu moins touristique que certains autres villages.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Mouriès à Mouriès. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Mouriès, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.