Cirque De Mourèze

Mourèze
Mourèze

Le Cirque de Mourèze se localise à quelques mètres du lac du Salagou. C'est un 340ha de gigantesques rochers pittoresques dolomitiques aux formes étranges. Des roches calcaires qui se sont formées il y a 160 millions d'années et qui se sont déformées grâce à l'érosion pour donner un paysage ruiniforme. Le lieu abrite des espèces typiques du secteur, où la faune et la flore ont dû s'adapter. Il protège alors la couleuvre de Montpellier, le scorpion languedocien, l'aigle de Bonellie et le hibou grand-duc.

• Entrée gratuite
  • Lieux insolites

2 avis sur Cirque De Mourèze

JF28montpel

Par , le 03/09/2017

Une super balade qui commence d'abord par un super accueil au parking/point d'information. Il existe un sentier facile (1h30) ou moyen (3h30) qui finit sur le petit et paisible village de Moureze. Ca grimpe et ça glisse parfois donc les baskets sont indispensables ! Mais sinon même les enfants peuvent la faire sans souci, ils se régaleront même avec tous les rochers !

guyl34

Par , le 22/08/2013

le cirque de Mourèze est une curiosité dans le haut canton de L'Hérault.
On peut voir un superbe panorama en passant par les paysages rouges à cause de la ruffe et les rochers calcaires Dolomitiques du cirque sculptées par l'érosion.

Les randonneurs apprécient ce lieu insolite ainsi que les promeneurs.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 18/04/2014

qu'est-ce que c'est , la ruffe, Guyl ? Merci pour tes très belles photos !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 20/04/2014

la couleur rouge due à la présence d'oxydes de fer. L'origine de cette roche appelée "ruffe" (

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Joli endroit, merci pour l'adresse en tout cas pour une prochaine visite dans la région

Vous êtes sur la page Cirque De Mourèze à Mourèze. Découvrez d'autres Sites touristiques à Mourèze, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.