Moulins

La ville de Moulins doit son nom aux nombreux moulins installés le long des berges de la rivière Allier qui traverse la ville. La ville bénéficie d'un apport culturel et artistique de première instance, sous la direction de Pierre II et d'Anne de France, dans les domaines de la peinture et de l'architecture. Le Vieux Moulins vous permet de découvrir ses nombreux sites et bâtiments uniques à travers ses ruelles étroites et pavés. Vous découvrirez notamment ses nombreux hôtels particuliers aux structures de briques roses et noires losangées, ainsi que le Jacquemart et la Chapelle de la Visitation. La Cathédrale Notre-dame est également à visiter à Moulins, disposant d'une structure design, avec la Vierge de l'Apocalypse qui trône sur sa façade. La Citévolution situé à l'hôtel Demoret vous permet de comprendre l'évolution de la ville, à travers ses expositions gratuites de maquettes de Moulins.

4 avis sur Moulins

charlott12

Par , le 14/10/2011, modifié le 21/07/2014

Je viens très régulièrement à Moulins, je trouve que c'est une ville très complète. C'est une ville chargée d'histoire avec son quartier historique, son jaquemart (visitable certains jours), sa cathédrale, son musée d'archéologie très intéressant, sa Tour "la male coiffée", son musée du costumes (que je projette d'aller voir la prochaine fois), ses quais sur l'Allier. Il y a tous les magasins que ce soit point de vue habillement, bricolage, high tech etc...

an4is

Par , le 29/01/2014

Ville très sympa. Le nouveau marché donne une nouvelle âme à la ville. La cathédrale est très belle. Il y a de nombreux commerces divers et variés. Il faut bien sûr ne pas oublier le costume du costume et de la scène. Très beau endroit.

bickie

Par , le 24/10/2011

Ville ou on trouve tout les magasins que l'on veut, seul soucis c'est le manque de place en voiture, mais maintenant il y a un parking, mais payant !

alex03

Par , le 28/01/2012

Très grande ville ou l'on trouve tout sur place, suffit de garer sa voiture et il est possible de tout faire a pieds dans les alentours. De beaux musées également.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Moulins à Moulins. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Moulins, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.