Musée Anne De Beaujeu

5 place du colonel laussedat
Moulins

Le Musée Anne de Beaujeu a été créé en 1986, dans un bel édifice qui fait partie des premières architectures et premiers décors Renaissance en France dans le 15ème siècle. On peut y découvrir le reste de la façade dans le bâtiment primitif, composé d'un chardon, d'un cerf-volant et des emblèmes des Bourbon. Le musée renferme des sculptures originales et médiévales de la cour des ducs de Bourbons, ainsi que des statues en terre cuite, créées par des artistes prestigieux qui fréquentaient la cour des ducs. On peut également y admirer des portraits qui retracent l'histoire de l'illustre maison de Cadier, qui vient du Bourbonnais depuis le 11ème siècle.

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Réservation d'entrée

2 avis sur Musée Anne De Beaujeu

bickie

Par , le 25/10/2011

Très beau musée ou vous pourrez découvrir de belles peintures, de magnifiques statues, de la vaisselle ancienne.

charlott12

Par , le 14/10/2011

Je viens de visiter ce musée qui j'ai beaucoup aimé. C'est un musée assez complet, puisqu'il y a des collections de peintures, de statues, de vaisselles, d'archéologie (ainsi que beaucoup d'explications). De plus, ce musée est vraiment joli, puisque c'est l'ancienne demeure de Anne de Beaujeu.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Anne De Beaujeu à Moulins. Découvrez d'autres Musées à Moulins, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.