Atelier Streb

• Modelage

1 avis sur Atelier Streb

wendy35

Par , le 02/05/2016

Nous avons visité l'atelier de Marie-Pauline Streb , avec beaucoup d'intérêt , lors du 'weekend portes ouvertes des métiers d'art' ', le mois dernier .Avec beaucoup de gentillesse , Marie-Pauline , nous a expliqué comment elle travaillait , depuis la constatation de l'état des tableaux qu'elle reçoit en provenance de particuliers ou, la plupart du temps ,de musées ( aussi bien français qu'étrangers ) .!
J'ai été étonnée de voir comment des tableaux troués pouvaient être restaurés.'Lorsqu'il y a un gros trou , la déchirure ne se verra plus , nous a-t-elle expliqué mais ,il est possible qu'une partie du dessin disparaisse' . En effet , quand elle ne peut définir avec précision ( grâce aux photos d'archives , par exemple) ce qui était à l'endroit du trou , elle n'inventera pas mais à la place du chien ou de la vache par exemple , il y aura un peu plus d'herbe . Il faut rester fidèle à l'oeuvre . C'est là , un cas extrême : les trous sont rarement très grands car cela coûterait une fortune pour réparer les tableaux !
Les cadres de tableaux font aussi l'objet d'une restauration . Lors de notre visite , il s'agissait de cadres en plâtre doré (à l'ancienne) et nous avons pu admirer le travail méticuleux de l'artiste .
Les tableaux dont elle s'occupait alors venaient d'un musée et il ne m'est donc pas possible de mettre des photos sur internet , c'est bien dommage mais, vous le comprendrez aisément !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 03/05/2016

Merci pour ton avis très intéressant et expliquant bien la restauration d'un tableau endommagé . Un grand bravo à l'artiste !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/05/2016

oui, ses explications étaient très claires et très intéressantes : elle est vraiment passionnée et cherche à partager sa passion , même avec ceux qui n'ont pas de tableaux à restaurer !

Commentaire de Cjp95, le 05/05/2016

On devient vite passionné quand on a affaire à passionné(e).
Et contre ce bienfait contagieux, il n'existe aucun remède !

Commentaire de Adeloupian, le 07/05/2016

Adresse très Utile car ce n'est pas facile de trouver des artistes qui savent restaurer .
Ceux que je connaissais (dans la région PACA) ont malheureusement disparu .
Merci pour cette adresse Wendy !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Atelier Streb à Morschwiller le Bas. Découvrez d'autres Art et artisanat à Morschwiller le Bas, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.