Base De Loisirs Du Lac Bleu

Les essertin
Morillon

La Base de loisirs du Lac Bleu est un espace récréatif situé à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve au pied du mont Veyrier, à environ 10 minutes en voiture du centre-ville d'Annecy.
Le Lac Bleu est un lac artificiel d'une superficie d'environ 3 hectares, entouré d'un cadre naturel préservé et verdoyant. Il est entouré de collines boisées, offrant une atmosphère paisible et relaxante. Les eaux du lac sont claires et propres, ce qui en fait un lieu agréable pour se baigner et profiter des activités nautiques.
Sur la Base de loisirs du Lac Bleu, vous trouverez une plage de sable fin où vous pourrez vous détendre au soleil et vous baigner dans les eaux rafraîchissantes du lac. Des zones de baignade surveillées sont mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs.
La base de loisirs propose également diverses activités pour tous les âges. Vous pourrez louer des pédalos, des kayaks, des paddleboards ou des canoës pour explorer le lac à votre rythme. Des aires de jeux sont également disponibles pour les enfants, ainsi que des terrains de volley-ball et de pétanque pour les amateurs de sports.
Si vous souhaitez vous restaurer, un restaurant avec une terrasse donnant sur le lac est présent sur place. Vous pourrez déguster des plats savoyards et profiter de la vue panoramique tout en vous détendant.

• Visite
  • Lieux insolites

1 avis sur Base De Loisirs Du Lac Bleu

isaphi

Par , le 20/07/2013

C'est un lieu incontournable l'été à Morillon. Pour ceux qui n'aiment pas marcher, c'est l'endroit idéal. l'endroit est tranquille, il ya de la place pour tout le monde, des animations souvent, la journée et le soir même, la plage est surveillée, l'eau est fraiche par contre mais d'une transparence qui fait rever. il y a un bar restaurant à l'entrée, ainsi qu'une patinoire écologique, des tennis et des ballades en poney.
L'hiver aussi, l'endroit est intéressant, car hyper calme, reposant au possible, avec une super vue sur la montagne environnante. Des pistes de ski de fond ont un circuit tout autour.

Commentaire de Alina, le 25/07/2013

Très joli coin, ça a l'air bien paisible effectivement !
J'ai rajouté une photo en été, ça donne une idée sur les deux saisons ainsi

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 09/08/2013

Sur la photo y a personne. Ca me fait bizarre, car l'été c'est jamais comme ca, un monde fou. Ils sont courageux les gens de se baigner, car l'eau y est vraiment fraiche. Par contre les animations autour, c'est au top !

Commentaire de Alina, le 09/08/2013

Ah oui, effectivement, c'est vrai, peut-être la photo a-t-elle été prise un jour de fermeture...
En revanche, je viens de voir sur le site qu'ils mentionnent l'ouverture uniquement en juillet/août ? ou parlent-ils des animations ?
Oh oui, il y a des gens qui n'ont pas peur de la fraicheur de l'eau !

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 09/08/2013

Y a pas de jour de fermeture, c'est un lac en pleine nature, le long du Giffre, en libre accès toute l'année. La photo a du être prise au printemps, hors vacances scolaires.
La baignade n'est surveillée qu'en juillet/ aout.
Les animations, je n'arrive pas à trouver le programme en ligne (le site de l'OT de morillon est tres mal fait), mais je l'ai récupéré sur place, y a vraiment pleins de choses tous les jours l'été.
Quant à la température de l'eau..... les gouts et les couleurs. Perso c'est BEAUCOUP trop froid.

Commentaire de Alina, le 10/08/2013

D'accord, tu as certainement raison pour le printemps.
Exact, le site de l'OT est assez sommaire à ce propos, mais c'est toujours mieux que rien on va dire...
Merci pour toutes ces infos Isaphi.

Commentaire de Cjp95, le 18/08/2013

Comme quoi nous disposons en France de bien belles bases de loisirs dont il faut savoir profiter en temps opportun.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Base De Loisirs Du Lac Bleu à Morillon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Morillon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.