Lac Des Settons

Les settons
Montsauche les Settons

Le Lac des Settons est un lac artificiel situé au village de Montsauche-les-Settons dans le département de la Nièvre au coeur du parc naturel régional du Morvan, avec une superficie de 366 hectares et alimenté par les eaux de la Cure. Faisant partie des Grands lacs du Morvan, le Lac des Settons provient de la construction d'un barrage en 1845, destiné à réguler la navigation sur l'Yvonne et permettre le flottage du bois en direction de Paris. En effet, le flottage du bois est une des plus grandes traditions morvandelles facilitant le flottage du bois d'une ville à une autre. Le Lac des Settons est également un important lieu de loisirs et d'activités, proposant aux vacanciers diverses animations telles que les activités nautiques, les randonnées ou la pêche.

• Espaces verts

1 avis sur Lac Des Settons

guerriere59

Par , le 05/11/2013

pendant une très belle journée de mon séjour dans la Nièvre j'ai eu la chance de pouvoir aller au lac des settons! c'est une grande étendue d'eau fermée par un barrage! on peut y faire du pédalo ainsi que d'autres activités comme la pêche ou la voile! sur les bords il y a aussi des plages pour pouvoir se baigner et pour la détente! on peut aussi prendre le bateau pour faire le tour du lac comme je l'ai fait! un bien agréable endroit à connaitre et faire connaitre!

Commentaire de Cjp95, le 04/09/2016

Pour m 'y être baigné lors de vacances dans mon enfance, il serait temps que j'y revienne en saison, car une baignade devrait contribuer à rafraîchir, ne serait-ce que mes souvenirs ...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Lac Des Settons à Montsauche les Settons. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Montsauche les Settons, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.