Château De Candé

Domaine de candé
Monts

Le Château de Candé est l'un des plus prestigieux domaines de la Vallée de l'Indre, comprenant un grand parc valloné et offrant une vue exceptionnelle sur la rivière majestueuse. Le château abrita successivement François Briçonnet, grand Argentier de Louis XII, puis Santiago Drake des Castillo, aristocrate anglo-cubaine. Après son rachat par l'Etat en 1974, le château est ouvert au public depuis 2000. La visite vous permet de découvrirson intérieur extraordinaire, notamment ses les portraits des illustres personnages qui ont occupé les lieux, visibles dans la salle à manger, la bibliothèque, le salon de musique et les salles de baines à l'anciennes ornées de mosaïques de pâte de vere. Des activités pédagogiques sont également proposées aux enfants autour du parc, de la vie du château et du potager.

TARIFS
Adulte Plein tarif 6,50 €
Gratuit (- 7 ans hors ateliers)
Carte ambassadeur 12,00 €
Tarif réduit 5,50 € (7/18 ans, étudiants, PMR + un accompagnant, carte famille nombreuse (3 enfants et +), passeport touristique, enseignants)
Gratuit (Accès au parc)
Tarif groupe 5,50 € (groupe de 10 personnes)

HORAIRES
du 11/03/2015 au 31/03/2015 et de 13:30 à 18:00 (sauf Lundi - Mardi)
du 01/04/2015 au 30/06/2015 : de 10:30 à 12:30 et de 13:30 à 18:00 (sauf Lundi - Mardi)
du 01/07/2015 au 31/08/2015 : de 10:30 à 19:00
du 01/09/2015 au 30/09/2015 : de 10:30 à 12:30 et de 13:30 à 18:00 (sauf Lundi - Mardi)
du 01/10/2015 au 15/11/2015 et de 13:30 à 18:00 (sauf Lundi - Mardi)
Parc ouvert du 11/03 au 15/11 : 10:30/20:00 (21h en juillet/août)

Mardi Fermé
  • Entrée gratuite
  • Circuit
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

1 avis sur Château De Candé

linieres

Par , le 25/02/2018

Quelle découverte émouvante, éblouissante. Encore une fin de journée où je me dis que je n'ai pas perdu mon temps ! Le château se mérite car les panneaux qui l'annoncent sont relativement rares. Mais à l'arrivée...que du bonheur. Prévoir une demi journée pour découvrir, admirer. Le beau château mi renaissance, mi néo gothique domine fièrement la rivière Indre. La blancheur du tuffeau lui donne une lumière superbe. On verra bien sûr d'abord ce perron célèbre vu dans les revues "people" avec le duc de Windsor au bras de Wallis Simpson. L'intérieur du château meublé avec goût, son salon de musique où a eu lieu le mariage, la bibliothèque avec l'orgue unique en Europe, les salles de bain Art deco époustouflantes de modernité, les vêtements élégants de Wallis Simpson, la salle à manger avec sa table dressée. Une visite guidée de qualité est proposée et on peut admirer à l'issue librement les nombreux documents et photos sur une époque révolue. Parc immense proposant des sentiers de randonnées et animations.

Panda1398

Commentaire de Panda1398, le 27/02/2018

Ca a l'air bien joli ! Et ton avis embellit bien le lieu ! Dommage que je sois si loin de ce belle endroit, mais si un jour je passe par là je n'y manquerais pas ! Merci d'avoir partagé ta découverte !

Commentaire de Dany80, le 27/02/2018

une visite que j'aimerai bien faire, merci Linieres !

Commentaire de Cjp95, le 01/03/2018

Quand d'une visite émerge un tel effet -> " Quelle découverte émouvante, éblouissante ", que c'est habilement présenté, inévitablement Panda1398 ne pouvait mieux spécifier que cette émotion-là -> " embellit bien le lieu ".

Commentaire de Dom41, le 01/03/2018

Incontestable un beau château que tu nous présentes Linieres. promis je ne manquerai pas l'occasion

Commentaire de Adeloupian, le 08/03/2018

Merci pour ton avis Linières , Utile pour toutes les solutions de voyage d'agrément pour l'Eté .

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 01/04/2018

Très beau château !!! Tu n'as pas pu prendre des photos de l'intérieur ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/04/2018

J'ai tellement été sous le charme que je n'ai pris que très peu de photos alors que les salles de bain art déco étaient sublimes

Commentaire de Bettyoups, le 02/04/2018

Très bel avis, Linie ! Et très beau château apparemment ! Dommage pour les photos !

Vous êtes sur la page Château De Candé à Monts. Découvrez d'autres Sites touristiques à Monts, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.