Paul Borie

20 rue fénelon
Montrouge

L'originalité de notre méthode vient du fait qu'elle n'interpose aucun instrument entre le praticien et son patient. (au contraire des aiguilles de l'acupuncteur, des médicaments des médecins...) Notre approche thérapeutique globale se base sur des sciences à part entière comme l'anatomie, la biomécanique, la neurologie, la physiologie et la pathologie. Aujourd'hui, 6 années d'études sont nécessaires pour obtenir le diplôme d'ostéopathe.

Nous faisons de notre main un véritable outil d'investigation. Tel un horloger qui vérifie, rouage après rouage ce qui peut mettre la montre en panne, nous utilisons toutes les potentialités de notre main pour, réglage après réglage, pouvoir restaurer harmonie et bon fonctionnement. En allant au-delà du symptôme, nous nous intéressons à l'histoire du corps, à ses traumatismes les plus anciens, qui seront parfois passés inaperçus.

Mais sa véritable originalité, l'ostéopathie la tire de la prévention. Elle joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses affections. Elle intervient à tous les stades :

. Prévention avant tout problème.
. Prévention après un problème afin d'éviter rechutes et récidives.
. Prévention afin de diminuer l'invalidité, l'impotence et de retarder le vieillissement et la dépendance.

Depuis les décrets du 25 Mars 2007 faisant suite à la loi de 2002 , seuls les ostéopathes répondant à des critères précis fixés par le Ministère de la Santé seront reconnus comme professionnels.
Les ostéopathes avaient jusqu'au 31 juillet 2007 pour déposer leur dossier dans les D.R.A.S.S. Depuis le 01 juillet 2008, nous ne validons dans notre annuaire que les ostéopathes pouvant fournir une attestation d'autorisation d'exercer l'ostéopathie.

Consultations sur rendez-vous.

• Approche thérapeutique
  • Soulagement des troubles fonctionnels
  • Consultation ostéopathique

2 avis sur Paul Borie

Thomas92

Par , le 10/01/2012

Je suis étudiant en Staps et après de nombreuses douleurs au niveau du genoux je suis allé consulté chez cet ostéopathe. Après quelques séances j'ai pu reprendre la pratique du sport. Un cabinet au calme et surtout chose de moins en moins courante, il explique chaque mouvement avant de l'effectuer. Je le conseille également.

marieastrid

Par , le 20/12/2011

Bloquée du dos, j'ai pu avoir une consultation en urgence au cabinet. J'ai été très rapidement soulagée et conseille aujourd'hui cet ostéopathe à l'ensemble de mes proches.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Paul Borie à Montrouge. Découvrez d'autres Ostéopathes à Montrouge, mais aussi les meilleures adresses Santé.