Montrieux En Sologne

2 place emile dubonnet
Montrieux en Sologne

1 avis sur Montrieux En Sologne

Par , le 13/05/2016

Ce village solognot de plus de 650 habitants se trouve bien groupé autour de son Eglise au sommet d’une petite colline. Son nom »Montrieux » provient, peut-être de «Mons Rivulorum» (mont aux ruisseaux) ? Une autre hypothèse pourrait-être « Monastrellum» (petite Eglise en bas-latin) ? L’ajout « En-Sologne » a été fait en 1932.
Accueillant ce village est bien connu, en particulier des restaurateurs de la région, pour ses cultures d’asperges, de fraises et de framboises, pour ce dernier fruit c’est le principal producteur du département.
Un magasin d’alimentation générale, une boulangerie, une boucherie-charcuterie, un traiteur, un bar-tabac-journaux ainsi qu’un restaurant avec deux chambres d’hôtes … Sont à disposition. Plutôt bien vivant ce petit village !
Et puis des noms de rue qui obligent à se poser des questions : Rue Lancelot du Lac, place Emile Dubonnet ? Promis je vous en parle avec mon avis sur le Château de «COURBANTON».
Enfin, au départ de la place de l’Eglise, quatre circuits pédestres de 4, 9, 11 et 22 km permettent une vraie découverte de cette partie de la Sologne.

Commentaire de Julie93, le 14/05/2016

Des asperges, des fraises et des framboises, j'arrive !!!

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Montrieux En Sologne à Montrieux en Sologne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Montrieux en Sologne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.