Caves Monmousseau

• Champagnes et spiritueux

1 avis sur Caves Monmousseau

julie93

Par , le 31/05/2013

J'ai déjà visité des caves mais si les caves se ressemblent, elles sont différentes selon la région et donc le vin produit.
La cave de Monmousseau qui se situe en Touraine est creusée dans la pierre de Tuffeau appelée "pierre des rois" sans doute parce qu'elle a servi à construire la plupart des châteaux de la Loire...
La pierre de tuffeau normalement blanche est devenue verdâtre comme on peut le voir sur la photo n°5 où le blanc apparaît au grattage.
Les caves se situent sur 3 étages pour une distance totale de 15 kilomètres ! . Je ne les ai pas tous fait, en effet la visite ne se fait que sur le 1er étage et sur un parcours de 700 mètres.
On découvre tout le processus de fabrication et notamment comment les bouteilles qui étaient autrefois tournées à la main, le sont aujourd'hui à l'aide de machines (photo n°6).
Les caves produisent 2 sortes de vins : celui appelé "fines bulles" suivant la recette de Dom Pérignon et l'autre appelé "vins tranquilles".
La dégustation se fait sur 3 qualités de fines bulles.
Bien sûr après la dégustation vient la vente, pas obligatoire certes, mais elle permet le remboursement du prix d'entrée ( à partir de 20€ d'achat).

Commentaire de Sofysofy, le 01/06/2013

Une visite qui me plairait bien !
C'est malin le concept du remboursement du prix de l'entrée !

Maybelle

Commentaire de Maybelle, le 05/06/2013

Effectivement bon à savoir ce remboursement du prix de l'entrée ! D'autant que le montant minimum d'achat reste raisonnable !

Vous êtes sur la page Caves Monmousseau à Montrichard Val de Cher. Découvrez d'autres Cavistes à Montrichard Val de Cher, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.