Château De Montreuil Bellay

Mardi Fermé

Le château de Montreuil-Bellay est un édifice bâti au cœur de la ville de l'Anjou de Montreuil-Bellay. Il a été construit sur un oppidum romain par le duc d'Anjou Foulque nerra au XIIème siècle et est doté d'une architecture militaire médiévale. Sur place, profitez des visites guidées où on peut découvrir la collégiale, les logis des chanoines, le châtelet, le château ainsi que les chefs-d'œuvre de la Renaissance. À noter que le château produit également des vins en AOC Saumur.

Ouverture du château :
- Avril, mai, juin : de 10h30 à 12h et de 14h à 18h (sauf le mardi)
- Juillet et Août : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
- Septembre, octobre et novembre : de 10h30 à 12h et de 14h à 18h (sauf le mardi)

Tarifs:

• Dégustation

1 avis sur Château De Montreuil Bellay

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 27/02/2014

Un superbe château, à un tarif abordable. La visite guidée était formidable. Une vue splendide sur les alentours, depuis le jardin. On y trouve de très belles pièces de mobilier. Et pour ne rien gâcher le château disposant de ses propres vignobles, la visite peut se terminer par une dégustation.
Quel plaisir de "remporter un petit peu de ce lieu chez soi" !
Dans l'enceinte du château vous trouverez également l'église Saint-Pierre, en visite libre, dans laquelle vous aurez peut être la chance d'entendre jouer de l'orgue (dont le clavier d'origine date du 16ième siècle!)

Ce monument participe à l'opération 5 sites incontournables, avec l'abbaye de Fontevraud, le zoo de Doué, le château de Montsoreau et le château de Brezé, proposant tous des tarifs avantageux sur présentation du billet d'un des autres site.

Vous êtes sur la page Château De Montreuil Bellay à Montreuil Bellay. Découvrez d'autres Cavistes à Montreuil Bellay, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.