La Quintessence Herboristerie

26 rue de l'aiguillerie
Montpellier

La Quintessence est une herboristerie spécialisée dans les produits de beauté naturels à base de plantes. Elle a été créée par l'herboriste Suzanne Robert dans les années 70, qui a toujours su partager sa passion et son expérience pour son métier. La boutique est reprise par Geneviève Gaillard en 1979, puis rachetée par le pharmacien Jean Rey et sa fille Géraldine. Elle se distingue sur la rue de l'Aiguillerie par son cadre ancien et original, et surtout l'odeur agréable de ses plantes. La Quintessence propose principalement des plantes médicinales, mais également des huiles essentielles, des produits de soins naturels, des produits diététiques et une sélection de thés et accessoires. Un accueil chaleureux, un service de qualité et des conseils précieux vous attendent dans la boutique.

• Médecine traditionnelle
  • Torréfaction maison

3 avis sur La Quintessence Herboristerie

adeloupian

Par , le 14/10/2013

Il y a eu un changement de direction depuis mon dernier passage, mais la boutique est toujours aussi décalée (dans le bon sens du terme).
Echoppe moyenâgeuse (j'exagère) avec toutes les arômes souhaitées.
Très bons conseils pour le profane que je suis.

Wd

Commentaire de Wd, le 25/10/2013

Une espèce en voie de disparition dont on apprécie d autant plus les conseils.

Commentaire de Mababe, le 20/08/2014

Oui WD, et c'est bien dommage...

Commentaire de Adeloupian, le 24/08/2014

En voie de disparition car manque évident de clientèle.
Celle-ci s'est déplacée vers les boutiques bio et supermarchés bio.

SALI9

Par , le 31/08/2012

Beaucoup de choix dans les plantes sèches. Le gérant vous fait de belles compositions selon votre demande. Bravo !

Aletheia

Par , le 25/06/2011

Une excellente herboristerie remarquablement achalandée, où le conseil est attentif et sûr. On peut y acheter des plantes séchées pour concocter ses propres infusions médicinales, des huiles essentielles, des produits diététiques, mais aussi des accessoires comme de très jolies théières par exemple. Une adresse exceptionnelle où il faut parfois de la patience suivant l'affluence - mais ça en vaut la peine, et il y a tant de choses à y regarder et d'odeurs à sentir qu'on ne s'y ennuie pas !

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 14/10/2012

Merci pour cette information...

Commentaire de Sofysofy, le 23/05/2013

Difficile à trouver ce genre de boutique ! J'aimerais bien en trouver près de chez moi.
Un avis très intéressant !

Vous êtes sur la page La Quintessence Herboristerie à Montpellier. Découvrez d'autres Torréfaction et Thé à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.