Cafe Des Arts

3 rue saint guilhem
Montpellier

Le Café Des Arts est un restaurant avec une typicité française confirmée. Il vous attend à la place Castellane pour vous régaler avec ses diverses offres. L’ambiance est chaleureuse notamment lors des soirées à thème ou la diffusion des grands rendez-vous sportifs. Le prix à la carte est environ à 20 euros au sein de cette adresse. Au choix, vous avez : les diverses salades, les tartares de saumon frais, les tagliatelles, le filet de dorade, le steak tartare à l’italienne, le magret de canard sauce au miel, … . Au dessert, vous pourrez opter pour une glace. Si vous n’arrivez pas à trouver de la place dans la salle, la terrasse vous est aussi proposée.

• Service en salle
  • Petit déjeuner

1 avis sur Cafe Des Arts

adeloupian

Par , le 25/10/2019

Cet établissement est bien mieux tenu qu'avant avec du personnel assez speed .
Les assiettes salades sont bonnes ainsi que les plats du jour mais même si c'est correct cela pourrait être plus fin compte tenu de la proximité des Halles Castellane .
Par contre manger ou petit-déjeuner sur la grande terrasse est super convivial .
Toutes les générations en profitent du gamin en trottinette au papy qui "espinche" en passant par les très nombreux étudiants qui préparent le nouveau monde !!!

Date de l'expérience : 24/10/2019

Commentaire de Julie93, le 25/10/2019

Peux tu traduire le papy qui "espinche" stp Adeloupian ?

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/10/2019

Comme Julie je ne connais pas ce terme "espinche" ...

Commentaire de Bettyoups, le 26/10/2019

Oh le coquin qui sait titiller notre curiosité !! Espinche ? Euh... qui épanche sa soif ?

Commentaire de Adeloupian, le 26/10/2019

Merci Dany pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 26/10/2019

Grands mercis à vous Julie, Bettyoups, Lilia pour votre visite et votre lecture attentive .
Ainsi donc mesdames "espinche" vient du verbe "espincher" qui est une expression typiquement marseillaise .
En terme courtois, cela signifie lorgner en douce, mater ou espionner .
Mais en vérité , sur le Vieux-Port ce sont surtout les vieux messieurs qui regardent déambuler les jeunes femmes en été de préférence mais aussi les jeunes adonis , en "douce" du coin de l’œil, en général à la terrasse ensoleillée des grands cafés !
Et ce sont dans ces cas que le terme est le plus employé !

Commentaire de Bettyoups, le 26/10/2019

Eh tiens, les voilà les coquins, té !

Commentaire de Dom41, le 28/10/2019

Merci de me rassurer Adel "l'espinchage" n'est pas un privilège masculin ?

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2019

Merci Dom pour ta visite et ton commentaire malicieux .

Pour répondre à ta question Dom :
- 80 % oui essentiellement masculin (normal Marseille est une ville grecque)
- 15 % NSPP
- 05 % féminin (les dames sont plus directes)
Ai-je bien répondu ?

Commentaire de Dom41, le 29/10/2019

Merci Adel Alors super la loi de "Pareto" 80/20 encore une fois bien respectée

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2019

Eh oui Dom je vois que pour toi aussi Pareto est un pilier de notre raisonnement fondateur !
Indémodable l' Italien ... !

Vous êtes sur la page Cafe Des Arts à Montpellier. Découvrez d'autres Restaurants à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Sorties.