Château De Flaugergues

1744 avenue albert einstein
Montpellier

Le Château De Flaugergues vous plonge dans l’histoire de Montpellier sur l’avenue Albert Einstein. Le site propose de nombreuses découvertes et vous retrace l’histoire du compte et de la comtesse Henri de Colbert. L’endroit se caractérise par son escalier atypique conçu avec une clef pendante et aucune présence de pilier sur les trois niveaux, par son mobilier du XVIIIe siècle, ses tapisseries flamandes ainsi que ses porcelaines toujours de qualité. Le château abrite également des documents et des archives qui content l’histoire montpelliéraine.

• Espaces verts
  • Entrée gratuite
  • Entrée payante

1 avis sur Château De Flaugergues

Pearla

Par , le 07/06/2016

Une belle architecture classique, pour cette demeure appartenant au Comte de Colbert. Visite du chateau, et aussi du parc qui presente une très grande variété de plantes de tous pays. Vous pouvez acheter des vins tres respectables de la propriete viticole.
Parc, jardins et caveau/boutique : ouvert toute l’année, tous les jours, sauf dimanche et jours fériés, de 9h30 à 18h. Samedi de 14h30 à 18h. Ouverture aux scolaires
Fut une epoque ou l'on pouvait louer une chambre d'hote, Je ne sais pas si ce service est toujours disponible.
Mais possibilite d'organiser une reception. Quant au restaurant Folia, je ne connais pas, mais je ne doute pas qu'il soit conforme a l'elegance du lieu.

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 12/06/2016

Merci pour l'avis, je ne connais pas ce lieu près de chez moi....
ça donne envie de le découvrir !

Mababe

Commentaire de Mababe, le 16/10/2018

Une belle adresse à visiter sans tarder !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Château De Flaugergues à Montpellier. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.