L'ivraie

• Rayon histoire
  • Rayon musique
  • Rayon dictionnaires, Encyclopédies, documentation
  • Rayon parascolaire
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon religion
  • Vente de livres

2 avis sur L'ivraie

adeloupian

Par , le 05/12/2013, modifié le 25/11/2014

Découverte par hasard je m'étonne à chaque fois : comment fait-il pour proposer autant d'ouvrages ? comment peut-il accueillir autant de monde ?
Car cette librairie n'est pas grande mais il propose des livres concernant les tout-petits, les étudiants en philo, les quadra rebelles et les lecteurs férus de la Grèce antique mais aussi des auteurs japonais.
C'est dingue.
Tous les mois minimum nous recevons par mail des invitations pour discuter, rencontrer un auteur ou assister à une expo au look ravageur.
Chapeau !

Commentaire de Sofysofy, le 07/12/2013

un magicien ?

Merci pour cet avis très intéressant.

Hepha

Commentaire de Hepha, le 07/12/2013

Voici le genre de boutique en voie de disparition qu'il faut faire connaître... Comme quoi le bon grain et l'ivraie peuvent faire bon ménage Bravo au libraire et à l'auteur de l'avis !

Kinou09

Commentaire de Kinou09, le 08/12/2013

Merci, à boire jusqu'à l'Ivraie

Commentaire de Adeloupian, le 01/01/2014

J'aime bien le trait d'humour Kinou09

Commentaire de Adeloupian, le 01/01/2014

Bravo aussi à l'humour de Hepha.
Les bonnes adresses inspirent toujours !

Commentaire de Adeloupian, le 18/03/2014

Pour info aux nombreux amateurs de l'Ivraie, Daniel nous recevra vendredi 21 mars à 18h30 pour une rencontre avec Philippe André.
Philippe André est écrivain et musicien.
Ce sera l'occasion de partager son nouvel ouvrage "Nuages gris, le dernier pèlerinage de Frantz Liszt".

Commentaire de Adeloupian, le 08/11/2014

Pour info, Daniel vous invite au vernissage de l'exposition de photographies de Terry Fabre le vendredi 14 novembre à 18h.
Le thème de l'expo, "évocations clandestines" a été récompensée du prix Gilbert Betoux 2014.
Cette exposition bénéficie du soutien d'Objectif Image Montpellier et se tiendra jusqu'au samedi 29 novembre aux heures d'ouverture de la librairie.

Commentaire de Adeloupian, le 25/11/2014

Daniel vous invite au vernissage de l'exposition de photographies de Cécil Mathieu et à la signature de son livre "Les années Beauduc" paru aux éditions Arnaud Bizalion en présence de l'éditeur.
L'exposition se tiendra du 5 au 31 décembre.

Commentaire de Adeloupian, le 08/10/2016

Oyez, oyez, lecteurs justacopains,
Stéphane Page donnera lecture de Forge (publié à l'Arachnoïde)
ce jeudi 13 octobre à 18h30
dans la cour de la librairie
(prévoyez une petite laine)

Commentaire de Adeloupian, le 24/02/2017

En vue de la célébration du printemps
Pimpantes et grandes lectrices
Les Big Pin'Up de Laetitia Gavini s'installent à la librairie du 2 au 25 mars 2017

vernissage de l'exposition jeudi 2 mars à 18h30
avec une lecture de Thérèse Bonnétat

au plaisir de vous y rencontrer

Commentaire de Adeloupian, le 10/12/2017

Pour info :
Jusqu'à Noël la librairie est ouverte tous les jours, du lundi au samedi de 10h à 19h et les dimanches 10, 17 et 24 décembre de 10h à 18h .
Aurélie Tardio et Daniel Le Moigne auront le plaisir de vous accueillir chaleureusement !

Commentaire de Adeloupian, le 01/09/2018

Bonjour
Après 8 ans et 5 mois de service, le rideau de fer de la librairie s'est abaissé pour la dernière fois hier soir.
Je vous remercie de vos témoignages d'amitié reçus ces derniers jours et de vos encouragements pour l'avenir. Mais après 2 échecs successifs dans la tramisssion de la librairie, il serait vain de s'acharner et il est temps de me lancer dans de nouvelles aventures.
Néanmoins rien ne justifie de partir à la sauvette, aussi vous convié-je à partager un dernier verre lundi en fin d'après-midi entre 17h et 19h, avant que je ne prenne le train pour la Bretagne le lendemain matin.
Amicalement
Daniel Le Moigne
librairie l'Ivraie

Aletheia

Par , le 27/11/2011

Faisant le pari de créer "la plus petite librairie généraliste de Montpellier", Daniel Lemoigne s'est lancé dans une aventure louable. "L'ivraie" est le "plus" culturel qui manquait au quartier des Beaux-Arts : un endroit vivant, à l'accueil attentif. Pour ceux qui ont besoin de conseils de lecture avant d'acheter, pour ceux qui apprécient les petites manifestations culturelles qu'organise la librairie (expos, lectures... ), pour ceux qui aiment suivre l'actualité littéraire, pour ceux qui aiment les livres tout simplement.

Teddy

Commentaire de Teddy, le 28/11/2011

Très intéressant de trouver des bonnes adresses comme celle-ci, j'irai jeter un oeil .

Commentaire de Adeloupian, le 13/03/2014

Et parfois tout en musique !
De plus il y a plein de troquets à proximité pour refaire le monde.

Vous êtes sur la page L'ivraie à Montpellier. Découvrez d'autres Librairies à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.