Day By Day

31 rue saint-guilhem
Montpellier

Le nouveau magasin day by day s’est installé au coin de la rue Saint Guilhem, à proximité de la Place de la Comédie, à Montpellier.
Cette épicerie est dédiée à la vente des produits alimentaires en vrac. Elle permet aux consommateurs de n’acheter que la juste quantité. Vous y découvrirez près de 700 références de produits de première nécessité : riz, pâtes, légumes secs, fruits secs, apéritifs, épices, confiserie, thé, café, droguerie, hygiène etc.
Pour le plus grand bonheur des écolos, le magasin propose différents types d'emballages écologiques. Ceci afin de lutter contre la fureur des emballages.

• Confiture et pâte à tartiner
  • Produits apéritifs et terrines
  • Plateaux-repas

1 avis sur Day By Day

JustMyWay

Par , le 17/09/2018

Première expérience la semaine dernière et j'en suis sortie plutôt déçue, pour diverses raisons.
D'abord, on y trouve des produits qui viennent parfois de très loin : les fruits secs viennent de Chine, est-ce vraiment nécessaire ?
Ensuite, beaucoup de produits ne sont pas bio. Quel dommage pour un commerce qui prône une démarche écologique...
Troisièmement, les prix sont vraiment rébarbatifs! Comment justifier qu'un kilo de pâtes vale plus de 4€ alors qu'il n'est pas bio et qu'on ne paie pas l'emballage ?
Enfin, la vendeuse, bien que semblant intéressée par le zéro déchet, nous a paru plus commerçante qu'engagée dans son discours.
En résumé, j'y retournerais peut-être pour trouver quelques objets pratiques pour aider à diminuer les déchets (sacs en tissu, livres d'astuces, cure-oreilles...) mais certainement pas pour des consommables. Dommage qu'une démarche si intéressante et nécessaire soit réservée aux gens aisés et ne soit pas réfléchie dans la globalité d'une conscience écologique.

Date de l'expérience : 12/09/2018

Vous êtes sur la page Day By Day à Montpellier. Découvrez d'autres Epiceries fines à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.