Montoir De Bretagne Psy Sébastien Devoti

5 rue de la jaunais
Montoir de Bretagne

5 rue de la Jaunais

Bienvenue au cabinet de psychologie Sébastien Devoti psychologue à Montoir-de-Bretagne.
Public accueilli : Enfants, Adolescents et Adultes.
Je suis situé au 5 rue de la Jaunais à Montoir de Bretagne 44550.
Je vous accueille du Lundi au Vendredi de 08.00h à 19.30h et le Samedi de 8.00h à 12.00h.
Les consultations:
- À mon cabinet.
- Télé/Visio-consultation par Skype.
- À domicile (sous conditions).

Mon cabinet est facilement accessible depuis Montoir de Bretagne, Saint Nazaire, Trignac, Saint-Brevin-les-Pins, Saint Malo de Guersac, Saint-André-des-Eaux, Pornichet, Saint Joachim, Donges, La Baule-Escoublac, Saint-Michel-Chef-Chef, Paimbœœuf, Saint-Lyphard, Saint-Père-en-Retz, Le Pouliguen, La Plaine-sur-Mer, Guérande, Prinquiau, La Chapelle-des-Marais, Pontchâteau, Herbignac, Batz-sur-Mer, Pornic, Savenay, Besne, Crossac, Prinquiau.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez m'appeler directement au 07 68 14 17 77 ou bien réserver sur mon site internet : psychologue44montoir.fr

Sébastien Devoti psychologue diplômé de deux Master 2 :

- Master 2 Science de l’éducation, spécialité Gestion de la psychologie et des temps éducatifs obtenu à l'université François Rabelais à Tours (37).
- Master 2 spécialité : «psychologie de l'enfant et de l'adolescent» : développement, interactions, dysfonctionnements obtenu à l'université de Nantes (44).

J'exerce le métier de psychologue depuis 10 ans.Mon expérience de conseiller d'orientation psychologue, dans les collèges et les lycées, m'a permis de bien comprendre le système scolaire et les difficultés rencontrées (décrochage scolaire, troubles des apprentissages, dyslexie, aménagements scolaires, dossier MDPH, orientation en Segpa, orientation en Ulis, harcèlement scolaire...).

Ma mission de base en tant que psychologue du développement est de comprendre le fonctionnement psychologique individuel et singulier nécessaire à l’amélioration du développement et de la qualité de vie des enfants, adolescents et adultes.

J'effectue un travail autour du développement socio-affectif, cognitif et langagier :
- identifier les troubles de la socialisation et développer les compétences sociales.
- identifier les troubles anxieux, la dépression...
- identifier les troubles du langage (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie etc) et du raisonnement logico-mathématique (dyscalculie..).
- Identifier les troubles identitaires et travailler l'estime de soi, la confiance en soi et l'affirmation de soi.

La thérapie cognitivo-comportementale, la psychologie positive aident à surmonter les épreuves et à soigner.
Une évaluation des capacités intellectuelles est également disponible à l'aide d'outils qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement psychologique (mémoire, attention, raisonnement, compréhension verbale).

Mes champs d'intervention:

burn out (épuisement professionnel), dépression, état dépressif et autres troubles de l'humeur.
gestion du stress, trouble stress post-traumatique (TSPT), traumatisme, accident.
addictions.
tics, les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC) et apparentés (l'obsession d'une dysmorphie corporelle, l'arrachage compulsif des cheveux ou trichotillomanie, la thésaurisation pathologique ou syllogomanie).
automutilations (scarification, trichotillomanie, dermatillomanie ou triturage pathologique de la peau).
mal-être, manque de confiance en soi et manque d'estime de soi.
dépendance affective, jalousie pathologique.
deuil.
séparation.
troubles anxieux, angoisses (d'abandon, de rejet, de séparation et autres), souffrance, phobies (agoraphobie, phobie sociale), peurs.
troubles à symptomatologie somatique (douleurs physiques), crainte d'être malade (hypocondrie).
troubles dysruptifs (crises de colère sévères) et/ou la dysrégulation émotionnelle (fluctuation marquée de l'humeur).
troubles du comportement, troubles de l'opposition, violences, harcèlement scolaire et harcèlement au travail.
difficultés scolaires et décrochage.
troubles DYS (dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, dyspraxie verbale, dysgraphie, dysexécutif, dyscalculie,dysphasie).
précocité intellectuelle.
déficience intellectuelle.
troubles de l'attention, de la mémoire et du raisonnement verbal et logique.

Motifs de prise en charge : nuage de mots clés :

colères, mensonges à répétition, crises, conflits, manque d’acceptation, anxiété, enfant anxieux, fille anxieuse, garçon anxieux, agité, agitation récurrente, inquiétude, nerveux, nervosité perpétuelle, enfant triste, mal-être, garçon déprimé, fille déprimée, deuil, décès d’un proche, perte, perdu dans sa vie, abandon, abandonné, rejet, rejeté des autres, séparation, divorce, déprimé, état dépressif, dépression, stressé, gestion du stress, fille stressée, garçon stressée, souffrance, dyslexie, difficultés à l’école, difficultés au collège, difficultés au travail, harcèlement, violence, maltraitance, drogue, alcool, difficultés relationnelles, difficultés d’intégration, place au sein de la famille, échec, peur, angoisses, traumatisme, accident, burn-out, surcharge, précocité, Haut potentiel, facilités, troubles du sommeil, accompagnement, transition de vie, estime de soi, affirmation de soi, gestion des émotions, expression des émotions.

• Entretiens
  • Prise en charge adolescent
  • Prise en charge enfant
  • Thérapie de couple

Actualités

Chaque psychologue à son propre style, son champ théorique et ses propres outils. Il est singulier par son caractère, sa personnalité et son expérience de vie.

Je vous présente donc un aperçu de mes propres outils psychologiques:

- L'évaluation intellectuelle des enfants, adolescents et adultes à l'aide de la WPPSI-IV, du WISC-V et de la WAIS-IV.

- Le test de frustration de Rosenzweig (enfants et adultes) pour analyser les capacités à résoudre les situations conflictuelles, de stress, de frustration...

- Le test projectif Patte Noire pour évaluer la personnalité et identifier les conflits psychiques et/ou les mécanismes de défenses.

- Le génogramme (l'arbre généalogique) pour mieux comprendre son histoire familiale.

- Le photolangage pour aider à l'expression des émotions, des sentiments, des pensées et des souvenirs.

- Les cartes des émotions, des besoins, des qualités et des valeurs.

- La Figure de Rey pour évaluer l'organisation perceptivo-motrice et la mémoire visuo-spatiale.

- Le test de stroop pour évaluer l'attention sélective et les capacités d'inhibition.

- Le dessin du bonhomme, de l'arbre, de la famille et de la maison.

- Le conte.

- Le Cogmed, programme de remédiation, à destination des enfants, adolescents et adultes pour améliorer la mémoire de travail.

- Le DDCP, programme de remédiation destiné à la prise en charge des troubles structuraux de la pensée et de la logique chez l'enfant et le pré-adolescent.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Montoir De Bretagne Psy Sébastien Devoti à Montoir de Bretagne. Découvrez d'autres Psy à Montoir de Bretagne, mais aussi les meilleures adresses Santé.