Les Délices D' Essaouira

• Cuisine du monde

1 avis sur Les Délices D' Essaouira

cjp95

Par , le 30/08/2017

Comme je ne cuisine ni couscous ni tagine, et généralement pas africain, mais que l' envie me prend parfois sans forcément disposer de temps pour m' y attabler sur place, je m' y prélève à l' occasion, sur simple appel préalable, portions et accompagnements, selon mes envies ou nécessités du moment.
Faut dire qu' à chaque fois que je passe devant l' établissement, ça me rappelle cet adorable p'tit port d' Essaouira où je retourne volontiers à chacune de mes virées au Maroc.
Et Nora, la patronne, se révèle si accomodante avec ses généreuses portions, qu' inévitablement, pour une " soirée couscous " en fonds de jardin, mon approvisionnement est sécurisé en permanence et d'autant plus facile à dresser le moment choisi en table que légumes, harissa, semoule, viandes, raisins et piment vert, sont emballés séparément avec soin.
Mieux, car en raison de l' abondance de semoule fournie à chaque fois, j' en utilise volontiers ce qu'il en reste pour confectionner, avec quelques feuilles de menthe prélevées du jardin, ce raffraîchissant taboulé parfumé qui convient si bien, accompagné d' un p'tit rosé, aux agréables soirées estivales organisées sous pergola.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 30/08/2017

Hummmmmm ! Les bonnes odeurs d"épices du Maroc

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/08/2017

Dommage que ce soit si loin de chez moi car cela me semble très appétissant

Julie93

Commentaire de Julie93, le 30/08/2017

C'est comme là-bas dis, on s'y croirait !
Charmant petit port

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 02/09/2017

Un restaurant, au travers son atmosphère, un plat, une saveur ... reste souvent l' endroit idéal pour offrir aussi, sans supplément, une épatante évasion, ce dont je profite aussi, à ma manière.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 02/09/2017

Encore une bonne adresse !!! aux bonnes odeurs de menthe et d'épices !!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 05/09/2017

Bonne idée ces ' doggy bags ' dans ce restaurant où 'abondance' s'allie à' saveurs' !Tu donnes ainsi l'impression de 'offrir l'évasion' deux fois lors d'une seule visite !...

Vous êtes sur la page Les Délices D' Essaouira à Montmorency. Découvrez d'autres Restaurants à Montmorency, mais aussi les meilleures adresses Sorties.