Moulin Du Sempin

• Parc à thème

3 avis sur Moulin Du Sempin

julie93

Par , le 22/03/2011, modifié le 05/10/2018

Ce moulin du XVème siècle, plusieurs fois restauré, d'une hauteur de 17 mètres fabrique encore de la farine !
Une fois ou deux dans l'année, on peut assister à sa mise en service et c'est spectaculaire !..
Par manque de vent, j'ai vu les hommes aider à tourner l'ensemble !
On peut monter dans le moulin pour voir la fabrication de la farine, c'est très intéressant.
En redescendant on peut acheter des petits sacs "souvenir" de farine

Lorie2002

Par , le 25/05/2014

Difficile de croire que ce moulin a été construit en 1986, il est si bien entretenu et encore en état de marche. Avec ses 17 mètres de haut, on a l'air tout petit à côté. Un guide nous accueille tous les weekend pour nous retracer son histoire, personnellement je n'ai pas été très emballée, j'étais plus intéressé par l'architecture elle-même, le mode de fabrication de la farine; que par l'historique de ce moulin. Malheureusement quand j'y suis allée ils ne l'ont pas mis en marche, je pense que ça aurait valu le détour.

fromparis

Par , le 31/10/2012

Lieu mythique et incontournables, passage obligé ! Lol ! Même si le service est pas top et que les prix sont excessifs c'est pas la genre d'endroit ou on va tous les jours. On y va plus pour l'ambiance, le spectacle plus que pour le champagne ou pour se restaurer ! Evidemment il y a beaucoup de touristes car c'est un endroit trés connu et célébre dans le monde de part son histoire ! On peut donc pas en vouloir cet endroit de subir la célébrité ! Je comprends que ca peut déranger certaines personnes que ca soit un nid à touristes mais ca donne une ambiance vivante et particulière !

Vous êtes sur la page Moulin Du Sempin à Montfermeil. Découvrez d'autres Sites touristiques à Montfermeil, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.