Musée Du Nougat

22 avenue de gournier
Montélimar

Route Nationale 7

Très attachée au choix de ses matières premières, la maison Arnaud Soubeyran poursuit ses fabrications artisanales au bain-marie, dans des chaudrons en cuivre, depuis 1837 : nougat, calissons, guimauves à l'ancienne, caramels, biscuits ou encore fruits enrobés de chocolat, tout est délicieux et fait maison ! Visitez le Musée du Nougat et découvrez l'univers de cette confiserie emblématique de Montélimar au cœur de la plus ancienne fabrique encore en activité ! Prolongez l'expérience avec la boutique, véritable caverne d'Ali Baba version gourmandise, le salon de thé ou le restaurant du midi.

• Personnalisation de chocolat
  • Confiseries et gourmandises
  • Fabrication de chocolats
  • Commande en ligne
  • Artisan chocolatier

1 avis sur Musée Du Nougat

pearl38

Par , le 22/08/2014

La fabrique et musée du nougat Arnaud Soubeyran (AS) nous accueille dans la zone commerciale sud de Montélimar. Pas de problème pour repérer le lieu (cf photo 2), ni pour se garer.
En arrivant on découvre les vieilles voitures et camion exposés à l'entrée. Quand on entre dans le lieu, on est chaleureusement accueilli avec aussitôt une dégustation de nougat. Ensuite on peut faire la visite gratuite du musée seul ou guidé (à certaines heures). Celui-ci présente l'histoire du nougat à Montélimar et le mode de fabrication du nougat AS, avec la possibilité de voir le personnel en action dans ses tâches quotidiennes.
Une ruche géante avec de sympathiques abeilles présente le miel avec les rôles des différentes catégories d'abeilles.
A la fin, un petit film humoristique raconte l'histoire de M. Arnaud et Melle Soubeyran qui se marièrent en 1837 et prirent part à la grande histoire du nougat de Montélimar!
Ensuite on termine par la boutique où le choix est grand : nougat tendre, dur ou enrobé de chocolat - guimauves - calissons - fruits secs enrobés de chocolat... Difficile de ne pas craquer.
Pour ma part j'ai un faible pour le nougat enrobé de chocolat noir mais celui au chocolat au lait à l'orange n'est pas mal non plus!
Une visite sucrée sympa à faire en famille (prévoir la glacière pour le transport des produits en été).
Nous sommes revenus après notre pique-nique pour prendre un café accompagné de nougats sur la terrasse colorée du salon de thé Les Carolines (qui fait aussi restaurant).
Le cadre est vraiment agréable pour faire une pause détente!

Commentaire de Sofysofy, le 23/08/2014

Du nougat au chocolat au lait à l'orange, ca doit être super bon, j'en ai jamais mangé.

Vous êtes sur la page Musée Du Nougat à Montélimar. Découvrez d'autres Musées à Montélimar, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.