Corbel Christian

Le village
Montégut Plantaurel

Service à domicile

Installateur électricien en Ariège, je me suis spécialisé dans la vente et l'installation des chauffages économiques à infrarouges.

Miroirs chauffants infrarouges à plasma, Brevet CNRS, fabrication Française et artisanale.
Radiateurs à infrarouges.

Je me déplace sur plusieurs départements pour des installations complètes.

09 Ariège,
81 Tarn
82 Tarn et Garonne
83 Var...

Actualité:

Métallisation des miroirs chauffants à Plasma:

Le substrat est décapé dans une première chambre à vide à l'aide d'une projection d'atomes gazeux. Dans une deuxième chambre à vide, on pulvérise des atomes d'un alliage spécifiquement choisi vers le substrat. Une couche de quelques fractions de microns d'épaisseur est ainsi déposée de façon homogène avec une très forte adhérence. Application aux résistances pelliculaires : Une couche de Ni-Cr (Nickel-Chrome) reliée à un circuit électrique constitue une résistance ultra-mince d'aspect métallique réfléchissant. A partir de cette couche, on réalise différents appareils de chauffage de technologie avancée en jouant sur les épaisseurs et les puissances.

TECHMETA est la société qui réalise le dépôt de métallisation Ni-Cr (Nickel-Chrome) sous vide, objet du brevet CNRS, seule capable en France de faire un tel travail.

Il y a actuellement deux sociétés qui assemblent ou font assembler du miroir chauffant brevet CNRS fabriqué par TECHMETA:

Le premier, Monsieur Robert Bès, a commencé en 1995.

Il était salarié de la société TECHMETA, comme commercial et a monté cette affaire.

Le second, fils d'un ancien du laboratoire de TECHMETA, à la retraite, a monté la société VERELEC et commercialisé depuis 2002 environ les miroirs chauffants en direct et par l'intermédiaire d'un réseau de distribution.

Chacun commande les éléments de base du miroir chauffant brevet CNRS et les habille à leur façon.

Le radiateur infrarouge est constitué d'une résistance électrique chauffante insérée totalement dans un matériau non-conductible électriquement. Grâce à l'insertion totale, l'énergie produite par la résistance est transférée au matériau qui l'entoure (aluminium, verre...)

Samedi Fermé
  • Remise en service
  • Chaudières
  • Radiateurs
  • Chauffe-eaux
  • Maintenance des installations
  • Contrat de maintenance
  • Réparation à domicile
  • Chauffage à des fins de confort thermique
  • Chauffage électrique
  • Intervention chauffagiste
  • Diagnostic
  • Installation des dispositifs électriques
  • Diagnostic global
  • Intervention en cas de panne électrique
  • Mise en conformité des dispositifs électriques
  • Rénovation électrique
  • Maintenance électrique
  • Dépannage interphone
  • Dépannage portail électrique
  • Dépannage de radiateur électrique
  • Installation électrique pour la cuisine
  • Installation de domotique
  • Installation de cumulus ou chauffe-eau
  • Changement de prises de courant et d'interrupteurs
  • Dépannage de système de vidéosurveillance
  • Dépannage alarme
Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Corbel Christian à Montégut Plantaurel. Découvrez d'autres Electriciens à Montégut Plantaurel, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.