A La Mine De Chocolat

1 avis sur A La Mine De Chocolat

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 14/12/2011

Avez vous déjà eu l'occasion de goûter du saucisson au chocolat ? Moi oui, à l'occasion d'un salon du chocolat, quelle originalité ! A base de chocolat, bien sûr, mais aussi de pistache, d'orange et de fruits confits. Un régal ! Ils ont un site internet, à essayer absolument !

Commentaire de Julie93, le 15/12/2011

Ah non je n'ai jamais goûté et ça attise ma curiosité !.. Par contre moi je fais un saucisson des Ardennes à base de chocolat !.. C'est une friandise que je fais pour Noël !

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 15/12/2011

Intéressant. Je suis allé sur le site et effectivement, c'est une chocolaterie artisanale qui utilise du 100% pur beurre de cacao, ce qui est exceptionnel de nos jours en raison de l'augmentation du coût du cacao, d'autant que les prix appliqués par ce site ne sont pas plus élevés que celui d'autres chocolatiers qui n'utilisent que partiellement du cacao. C'est une bonne info pour les fins gourmets du cacao.

Commentaire de Julie93, le 15/12/2011

Pardon, pardon, pardon ! .J'avais mal compris et pensais qu'il s'agissait d'un "vrai" saucisson avec du chocolat, comme il y a du saucisson au beaufort, aux myrtilles !.. Désolée, je suis nulle... En fait ce saucisson doit ressembler à celui que je fais et dans lequel je mets moi des noisettes ou des noix : ), c'est très bon.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 21/12/2011

Moi j'ai eu l'occasion de goûter le saucisson de chocolat quand j'habitais en Roumanie. Ils en font pour les fêtes de Noël. J'avais trouvé ça marrant... Depuis, je n'en ai plus jamais goûté...

Commentaire de Julie93, le 21/12/2011

Happy49 c'est très facile à faire, c'est une recette Tupperware à base de boudoirs...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 22/12/2011

Oups... Comme toi Julie, j'avais pensé à un saucisson avec du chocolat. (et oui je sais, je suis blonde... ) Mais n'empêche que j'ai goûté au salon du chocolat au Château de Vaux-le-Vicomte : un jaune d'oeuf tiède avec un carré de foie gras et du cacao. Et bien figurez-vous que c'est très bon !

Commentaire de Mababe, le 22/12/2011

Oups... Quel drôle de mélange !

Vous êtes sur la page A La Mine De Chocolat à Montceau les Mines. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Montceau les Mines, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.